Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]

Aller en bas 
+8
Yoshil
Ahab
ursul
Hilfmir
Nokturum
Ryfalgoth
GG
Yolo-Submarine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Déc - 15:33

Hugram a écrit:
Haha Dolorès qui m'a piqué Nhor, je comptais mettre cet excellent album justement !

Bien fait fallait être plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 17:33

Alors pour le premier tirage (c'est de nouveau des binômes classiques) :

Yolo avec Dolorès
Hugram avec Wizard
Ryfalgoth avec Ursul


Voilà voilà second tirage le 20 comme d'hab, bonnes écoutes. Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 40
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 17:43

Yesssss ! Chuis avec mon Hugram chouchou ! Depuis le temps que je veux tomber avec toi pour un échange !!!!

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 11:58

Tqt tu vas kiffer ce que j'ai posté Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 18:29

Albums:
Lurker Of Chalice - Lurker Of Chalice
Bonne ambiance de depart à partir de 2:16. Ensuite ce qui vient me plait bien. .. les riffs, ambiances, et les vocaux .. le tout s’accommodant parfaitement bien .. et ce long riff à répétition des le premier titre  j'aime beaucoup ... j'aime beaucoup aussi cette sensation de son légèrement étouffé. ça donne une bonne ambiance aux morceaux... ça renforce le coté atmosphérique.  Cette espèce de constance , de lenteur, de sons répétitifs, de légèreté et de distorde un peu étouffé j'adore.  c'est vraiment du son pas prise de tête, mais c'est très bien finalisé.
Ma note 4,8/5

Elysian Blaze - Levitating The Carnal
J'aime bien, mais rien non plus d'extraordinaire. ça reste au depart tres convenu dans le genre, et c'est semblable à beaucoup d'autre groupe du genre (donc on attend toujours le petit truc qui va faire la différence à un moment) .. Mais sinon niveau ambiance c'est très bien. ça pourrait etre le genre de disque que je choisisse de mettre au hasard en prenant tout de même plaisir à l'ecouter. Il y'a de très bon passage à partir de 10 minutes d’écoute, ça reste assez prenant tout de même et relativement captivant.  J'aime beaucoup.
Un album je dirais qui nécessite plusieurs écoutes pour se faire un avis définitif.. Globalement j'ai assez apprécié.
ma note 4/5

Titres:
Drakonhail - Le Triomphe d'une Nuit de Décembre
J'aime beaucoup l'entrée en matiere de ce titre et donc l'ambiance de depart.
sinon le titre est bon mais j'ai quand même le sentiment d'avoir écouté ça mille fois.  alors d'humeur à écouter ce genre de titre j'y prendrais grand plaisir .. je n'ai aucune critique négative à émettre, vu que le titre est parfait, mais je ne découvre rien à travers un truc dont j'ai déjà fait le tour.
Ma note 4/5 (parce que malgré ma critique il ne mérite pas une note en dessous de celle ci)

Black Murder - Deadsex
Foutre  Dieu que ceci est bon. étrangement je n'ai rien de plus à dire. c'est excellent, et c'est ce Black Metal la qui m'a je pense le plus influencé.
Ma note 4,9/5

Vetala - Victims! Never to Be Found
J'adore ! ... c'est assez démentiel mais le tout reste homogène. (quoi qu'on puisse en penser)
ma note 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Fonald Fuck
Mongoldorak
Fonald Fuck


Messages : 835
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 26

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 20:17

J'veux participer aux prochains :c
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:36

Si t'es chaud pour celui-là je peux te rajouter au deuxième tirage poto.
Revenir en haut Aller en bas
Fonald Fuck
Mongoldorak
Fonald Fuck


Messages : 835
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 26

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:01

Azi !
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 15:20

Il faut que tu proposes 2 albums et 1 à 3 titres, je ferai le tirage demain.
Revenir en haut Aller en bas
Fonald Fuck
Mongoldorak
Fonald Fuck


Messages : 835
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 26

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 15:27

Album :

Drowning the Light - The Obscure Worship Chronicles (Parts 1 - 4)



Absolutus - Pugnare in iis Quae Obtinere Non Possis



Chanson :

Hecate Enthroned - Beneath a December Twilight



Totale Vernichtung - Sturm aus dem Rauchfang

Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 10:36

Yolo-Submarine a écrit:
ok ma sélection totalement élite  Cool

Albums :

Anubi ‎– Kai Pilnaties Akis Užmerks Mirtis
Les vrais connaissent déjà vu qu'AbRng l'a pas mal posté en son temps, les autres découvriront. Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 1986680400  Anubi fait une sorte de Black ritualesque (ta gueule, ce mot existe) avec une grosse dose de psychédélisme et de folklore de bon goût avec plusieurs années d'avance sur le reste de la concurrence (l'album date de 1997), ça peut rappeler Urfaust par certains aspects. Voilà, c'est aussi un de mes albums inconnus préférés...

Ättestupa - Begraven Mot Norr
Groupe suédois relativement méconnu avec un style unique, je serais pas trop le décrire, c'est dronisant et très raw avec des ambiances straight from les forêts d'Hyperborée. Je suis pas sûr que ça plaira, mais l'album mérite le détour.

Morceaux :

Lugubrum - Kapitaalschuim
Morceau issu du split avec Urfaust (encore eux). J'ai un peu l'impression que Lugubrum c'est une sorte de KPN belge qui aurait réussi son virage Black rural paillard. Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 1986680400

Sump - Let Me Touch Her
Groupe Raw-Punk anglais vnr, l'une des pires qualités d'enregistrement que j'ai pu écoutées. Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 1986680400

Weakling - Cut Their Grain and Place Fire Therein
Groupe ricain légendaire, le premier à avoir revendiquer des influences intellos hors-Metal (ils se nomment d'après une chanson de Swans). L'équilibre parfait entre la violence et l'émotion dans le BM.

Anubi - Kai Pilnaties Akis Užmerks Mirtis
Bon au collège/lycée j'aurais adoré ça, mais là c'est clairement plus du tout mon style. Y'a un petit côté Arcturus / Ved Buens Ende, mais c'est bien fade à côté selon moi. Les petits inserts mélodieux de piano/guitare/autres sont sympas mais pour moi le reste de la composition suit pas et c'est complètement inabouti et pas efficace, pas convaincant du tout au niveau des transitions... Certains titres plus simples sonnent plus aboutis par contre et ça fait du bien dans l'écoute.

Ättestupa - Begraven Mot Norr
Comme il est pas en full album sur youtube j'ai commencé par écouter un des titres qui y est. Vraiment bien rentrée dedans (assez improbable vu la description que tu en faisais je sentais que j'allais détester), j'ai téléchargé l'album. Je le passerai en entier un de ces jours.



Lugubrum - Kapitaalschuim
C'est le groupe que je confonds toujours avec Lucifugum mais en fait rien à voir... C'est marrant les premières secondes on dirait du RAC.
Bref plus sérieusement, j'ai eu du mal avec le chant au début, mais le titre est assez accrocheur donc ça va. Ça me fait penser à autre chose mais impossible de me souvenir quoi.

Sump - Let Me Touch Her
Ok, bah, non. Je m'en fous un peu de la qualité du son mais pour le coup y'a quelques bons riffs qui tournent en rond et rien de plus.

Weakling - Cut Their Grain And Place Fire Therein
J'aime bien ce groupe mais j'oublie toujours d'écouter donc merci de me replonger là-dedans. Cet album est globalement excellent donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 15:15

Deuxième tirage :

Ursul & Hugram
Dolorès & Wizard
+ un trinôme : Fonald écoutera les propositions de Yolo qui écoutera les propositions de Ryf qui écoutera les propositions de Fonald
Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 1986680400

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 19:38

Je ne posterai mes avis qu'après Noël, faute de temps, mais je peux tout de même vous dire qu'il y aura des 5/5 qui vont voler de ma part :p

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 17:34

je pense aussi attendre après les fêtes pour donner mon second avis. j'ai pour une fois trop de chose à terminer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 40
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 20:36

Pareil aussi pour moi ce sera après Nouyel ! Mais j'ai déjà commencé à jeter une oreille et il y a vraiment du très très très bon ^^

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan - 12:09

Niveau ecoute ça n'avance pas beaucoup.. bon moi je pense faire ça ou demain ou dans la semaine.. Il faut que vive cette rubrique. J'aime vraiment pouvoir decouvrir.. simplement la j'ai pas vraiment eu le temps, ce week end je serais probablement ailleurs... donc la semaine qui arrive je m'y colle.. je m'y oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan - 18:47

On est un paquet à pas s'y être mis je pense haha, avec les fêtes, les cours/exams et tout c'est compliqué Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 1986680400
Du coup j'ai pas fait de topic ce mois-ci, ça servait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 8:22

Je pense que tu as bien fait.. un topic pour ce mois ci m'aurait paru difficilement possible avec trop de choses à écouter d'un coup ... Par contre je ne serais pas contre à ce qu'il y'en ai une pour février. Avec un thème qui arrache tout héhé
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 12:19

Je confirme ne pas avoir eu vraiment le temps non plus ces dernières semaines....

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 12:41

Ce qui est kewl c'est que je voulais enfin participer le mois dernier et j'ai pas pu à cause des règles, et maintenant t'annules le mois de janvier. Bâtard. Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 1986680400

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 40
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 16:15

Du coup est ce qu'on a du temps supplémentaire pour faire les écoutes ? Parce que je suis grave débordée en ce moment. Même pas le temps de passer vous faire des bisous, c'est dire...

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 20:09

Oui tqt Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Jan - 9:36

De bon matin j'ai choisi de m'y mettre.

Albums:
Délétère - Les Heures de la Peste
Que dire.. Le début semble etre bon, .. j'ai compris à force qu'un album de Black Metal atmospheric s’apprécie surtout sur la longueur et c'est aussi tout l’intérêt de la chose. Donc pour commencer super ambiance (ouai je sais, c'est toujours un peu convenu de dire ce genre de choses, mais je le dis quand même parce que c'est le cas) .. c'est constant, et j'aime quand c'est constant .. quand ça maintient ton attention à un certain niveau de "transcendance".  
Je n'ai pas l'ordre des morceaux mais vers 9:04 (ce qui semble etre le second titre) je trouve ça très bon.. J'adore ! Donc pour l'instant je suis super emballé par ce que j'ecoute.
A compter du je ne sais plus combientième titre (17:30) c'est de la pure tuerie, ce titre est excellent, ça monte en puissance je trouve. les passages purement atmosphérique avec juste les ambiances sont magnifiques... Et le titre qui démarre vers 25 minutes ça envoi du lourd. Bref super album donc d'un groupe totalement méconnu en ce qui me concerne qui va venir s'ajouter à mes disques (vraiment).
Ma note 5/5


Glaciation - 1994
Bon la encore que dire.. Le premier titre est bon et à partir de 3: 47 il dégomme tout..  ensuite il a de bonnes variantes.. j'aime beaucoup ce premier titre. et à partir de 6: 12 les instruments qui s'ajoutent à la guitare de la pure tuerie (magnifiquement bien ambiancé).. Putain ce titre sur sa longueur est vraiment excellent.. il est bon au début avec des passages vraiment géniaux ensuite (je suis forcé pour celui ci de juger titre par titre) .. donc pour ce premier titre si je devais noter juste celui la je mettrais la plus haute note, mais je vais attendre d’écouter le reste.. Le second titre reste dans le ton comme dans une continuité avec son intro et ensuite la voix qui s'ajoute puis le titre qui part. Vraiment génial .. les variantes qui s’enchaînent harmonieusement bien et les passages acoustiques, c'est tout ce que j'aime.  ça atteint même après ça la perfection je trouve et une totale maîtrise dans la composition.
L'acoustique du troisième titre sur le départ est bon.. le chant un peu particulier, mais ça se fond bien à l'ambiance. .. bon il m'emballe un peu moins que les deux titres précédents, parce que je trouve ça long du fait qu'il soit juste acoustique, même si c'est bien interprété.
Note 5/5


Titres:
Maléfices - Satanizt
Bon après avoir placé la barre si haut avec les albums précédents que vais-je avoir à dire de ça...
C'est bien .. le titre sur le départ se laisse écouter et ensuite l'ambiance changeante à compter de 1:43 j'aime beaucoup, pour ensuite revenir sur l'ambiance départ... la encore de bonne variantes.
Note 3,5/5

Enisum - Arpitanian Land
Super intro.. j'aime bien tout ce qui est dans le délire folklorique.. voix féminine superbe .
La on est dans du mélancolique et c'est bien foutu. Ensuite quand le titre part c'est dans mes attentes.. si il avait était juste acoustique ça m'aurait vite fait chier en fait. Donc c'est super!
J'aime beaucoup.
Note 5/5

Frost - The Taste Of Victory
Un titre de la sorte de 1:45 c'est assez surprenant... Bon sinon le titre est bon, mais semblant presque inaboutie du fait de sa durée.
Note 3,8/5
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 13:11

Super si ça t'as plu, tu peux choper le vinyl de Glaciation sur le shop de Metastazis si jamais. Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 1986680400
Bon du coup je me suis enfin mis aux écoutes, j'avais vraiment eu le temps jusque là.

Make A Change... Kill Yourself - S/T

Je connais ce groupe bien que je n'ai jamais pris le temps d'écouter un album en entier. Bah je m'attendais à ça, quelque chose d'assez long qui pose des ambiances assez constantes.
Honnêtement je suis pas fan, ça passe bien en fond mais j'ai carrément du mal à rentrer dedans. Ceci dit y'a de bons riffs et les passages avec du synthé sont coolos.

Barathrum - Legions of Perkele

Là c'est juste carrément pas ma came, désolé j'ai pas grand chose à dire dessus. Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 1986680400

Amesoeurs - La Reine Trayeuse

Par contre là tu touches un point sensible avec un de mes albums préférés, ce n'est donc pas une découverte. Il est parfait de A à Z, m'évoque pleins de sentiments différents et m'accompagne toujours depuis quelques temps maintenant. Donc ce morceau ne déroge pas à la règle.

Auðn - Þjáning heillar þjóðar

Très plaisant ! Pas mal de sonorités qui me parlent et c'est bien exécuté donc j'en demande pas plus. J'irai m'écouter l'album !
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 16:42

Hugram a écrit:
Super si ça t'as plu, tu peux choper le vinyl de Glaciation sur le shop de Metastazis si jamais. Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 1986680400

Ok je te remercie. J'irais zieuter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]    Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]
» Les échanges musicaux ! #2 [Septembre 2015]
» Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]
» Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]
» Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Les membres du forum ♦ :: Discussions générales-
Sauter vers: