Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le passage du côté obscur ...

Aller en bas 
+24
Eclectic Wizard
ursul
frykt
Yolo-Submarine
Adrien666
Goatworm
LeMorlock
Necro
Sakrifiss
Fonald Fuck
Dunalkar
THOD
Lorgar
Orochi
Algeroth
Serval
seraster
blaster666
DiaboliK-JacK
Anadrark
Pestilence
Ryfalgoth
Hilfmir
Nasilisk
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 20:26

Y en a qui ont commencé avec le hard/heavy pour ensuite aller vers le black, moi c'est plutôt le contraire Razz
comme quoi, tout les chemins peuvent mener à un même but =)
Ah, et pour la légende tenace qui veut que beaucoup découvrent le black avec Cradeule ou Burger, moi, ça a été avec Burzum et Sterbend, des valeurs sûres dès le début

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 8:02

moi j'ai presque pareil,mais plutôt encore mieux.

j'écoutais slipknot ( -_-' ),et après j'ai pris un album de Sepultura,et là je me suis dit "merde quelle tuerie!il me faut plus sauvage!",en même temps j'entendais du death dans les jeux auxquels je jouait. APrès j'ai commencé le black,et finalement je me suis souvenu de Fear Of The Dark qui m'avait marqué,alors je me suis penché sur le heavy(nwobhm)puis le heavy de Sabbath,pour en arriver au Blues,mais un peu avant j'avais commencé le dsbm (chose qui colle donc au blues),qui m'a poussé vers le funeral doom,et donc vers le doom classique,y a aussi qui a fait que je suis allé vers Black sabbath.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgar
L'orgazmophÿl
Lorgar


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : ouvrier du batiment

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 21:51

Pour moi c'est tout à fait banale. Vous l'aurez compris c'est Cradle avec "Bitter suites to succubi" qui m'a fait connaitre le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 21:59

Panzerkrieg a écrit:
moi j'ai presque pareil,mais plutôt encore mieux.

j'écoutais slipknot ( -_-' ),et après j'ai pris un album de Sepultura,et là je me suis dit "merde quelle tuerie!il me faut plus sauvage!",en même temps j'entendais du death dans les jeux auxquels je jouait. APrès j'ai commencé le black,et finalement je me suis souvenu de Fear Of The Dark qui m'avait marqué,alors je me suis penché sur le heavy(nwobhm)puis le heavy de Sabbath,pour en arriver au Blues,mais un peu avant j'avais commencé le dsbm (chose qui colle donc au blues),qui m'a poussé vers le funeral doom,et donc vers le doom classique,y a aussi qui a fait que je suis allé vers Black sabbath.

On est malheureusement tous passé par Slipnoix ... moi le premier Sad
Mais après, on écoute des groupes de meilleure tessiture, et tout de suite, on se sent mieux Cool
Moi, je l'avais dit, c'est avec Burzum et Sterbend

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 22:48

Slipchiotte, j'avais genre 2 morceaux moi, j'ai jamais écouté. Nah XD

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Jan - 11:45

Je vous fait un petit schéma:

Avantasia => Edguy => plein de groupes de power => Helloween => Judas Priest => Motörhead => Venom => Bathory => Immortal => Deathspell Omega (découvert il y a 2 mois avec Paracletus)

Voilà, mais ça ne veut pas dire que je n'écoute plus les premiers du schéma, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Jan - 12:42

Mais aujourd'hui quand tu parle de metal avec certaine personnes ils nous sorte des vieux groupes commercial et ne connaisse même pas les pointures du genre. A une soiré j'ai mit du Death avec mon cousin, pour pogoter à deux comme des autistes( Le passage du côté obscur ... - Page 3 769977 ). Un gars a commençait à râlé et il ma sortit une énorme connerie:
"putain mais S.O.A.D et Slipknot ça remballe cette bouillie de son"
Donc vous êtes des miraculé :p , car généralement des groupes comme slipknot ou S.O.A.D bah ça te renferme dans un monde musical avarié sans aucun intérêt et ultra commercial...

Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Jan - 13:31

J'ai jamais pu blairer Slipknot perso.
J'ai découvert le Metal avec Rammstein et le Black avec Dimmu et je les écoutent toujours, dans une moindre mesure certes.

Sinon je vais faire un pitit schéma tout comme Nameless ( c'est bien plus simple à lire ) des groupes majeurs que j'ai découvert dans l'ordre chronologique.

Rammstein ==> Megadeth ==> Metallica ==> Dimmu Borgir ==> Behemoth ==> Gorgoroth ==> Emperor ==> Mayhem ==> Darkthrone ==> Burzum ( pis tout les groupes de TNBM qui s'en suivent ) ==> Cradle Of Filth ( et oui, j'ai découvert Cradle après le TNBM xD ) ==> Shining ==> Silencer ==> etc après xD

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Jan - 14:01

Ba moi tout a commencé avec Marilyn Manson ==> Tyrants d'Immortal ... un an plus tard, notamment grâce à la rencontre d'un amateur du genre sur un forum mansonien ... Burzum, Darkthrone etc ... les gros quoi bm quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:37

.


Dernière édition par Cassandra le Mer 27 Déc - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:41

J'adore trop comment on renie notre passé non metallique, par moment Razz

Moi, je renie rien, j'écoutais trop rien, à part la radio et la soupe qui y passe, avant le metal Very Happy

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
THOD
Banni
THOD


Messages : 300
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : rennes
Humeur : oh la belle épine!
Emploi/loisirs : rire des abrutis

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:50

J'ai toujours été attiré par ce qui se fait de plus violent. Vers 7-8 ans J'allais au carrefour juste pour regarder les pochettes de Thunderdome. Ma grande saoue enregistrait des cassettes avec n'importe quoi dessus: autant du hip hop que de la dance, de la techno, du bon hard us, du coup j'ai tout eu en meme temps. Mes premieres cassettes achetées furent Big ones d'Aerosmith, Eliminator de ZZ top et Appetite for Destruction des Guns.

Puis j'ai découvert ( alors la attention)...NTM... La claque parce que j'avais 10-11ans , que j'habitais dans des quartiers ou j'etais le seul blanc et la un groupe qui ne chie pas sur la france et qui ne ressemblait pas a de gros pédé, j'avais adoré. Mais bon pas assez violent ça m'a vite passé. Puis j'ai enregistré des cassettes sur des émissions grind death a la radio...du coup je me suis renseigné sur le genre et quelqu'un m'a fait une compil avec:

Hipocrisy: Catch 22
Gloomy Grim : reborn through hate
Burzum : HLTO
Dimmu Borgir: puritanical
Cannibal Corpse: Vile

un gros pele mele voila ça fait 12ans que je suis a fond et je décroche plus. Jamais accroché avec les groupes du genre MM, linkin park et tout ça, mais Gloomy Grim c'est deja ddu bon dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:53

Je hais le neo pour ma part également
MM, les deux trois du début, je les trouve sympathoches, et vraiment déjantés Razz
Maintenant, j'écoute plus vraiment maaaaaaiiiis (Razz) je pense que j'aime toujours :)

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Jan - 5:30

Ah toi aussi t'es rentrée dans le metal extreme avec Sepultura? Faut croire que ce groupe est le compromis idéal entre metal soft/extreme!
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Jan - 15:33

"un groupe qui ne chie pas sur la france et qui ne ressemblait pas a de gros pédé"
Rare pour un groupe de rap ! O_O"
Revenir en haut Aller en bas
THOD
Banni
THOD


Messages : 300
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : rennes
Humeur : oh la belle épine!
Emploi/loisirs : rire des abrutis

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Jan - 16:06

justement pour ça que je n'ecoutais que ce groupe, qui revendiquait une envie de se replonger dans les 80's. Et c'est pour ça aussi que ça s'est arretét vite, car ils n'ont plus leur place dans le nouveaux rap de fiotte.
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Jan - 16:14

Bah de toute manière le rap ça me soule de plus en plus. Ça rend con et c'est nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
THOD
Banni
THOD


Messages : 300
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : rennes
Humeur : oh la belle épine!
Emploi/loisirs : rire des abrutis

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Jan - 16:38

Je prefere que ces merdes se cantonnent au rap plutot que de venir s'interesser au metal.
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Jan - 16:56

Le passage du côté obscur ... - Page 3 730471

ou peut être....
Le passage du côté obscur ... - Page 3 Q6t8ci2p
Revenir en haut Aller en bas
Dunalkar
Berserk
Dunalkar


Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 28
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Lycéen

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 21:04

Si mes souvenirs sont bon, ce qui, je pense, est le cas, j'écoute du Rock et du Hard Rock depuis tout jeune car mes parents, dès mon plus jeune age me faisaient écouter à mon frère et moi des groupes comme Scorpions, Warning ou des trucs comme ça... Un beau jour, alors que j'étais en 6e, (un vendredi je crois...) mon frère revient des cours avec un CD gravé de plein de chansons de groupes différents de hard rock/metal... Bon beaucoup de merde mais j'me rappelle pas de tout... C'est ce Jour où je découvrit le Metal sans accent... "Ce jour allait changer ma vie à jamais..." Après quelques écoutes de cette "compil", mon frere et moi sommes allé demandé à mon tonton, fan de metal, de nous passer quelques albums. Il nous a alors donner un DVD rempli d'album de Metal ! Plein de styles différents ! J'ai d'abord commencé à écouter plutôt du Death et des trucs comme ça mais au fur et à mesure que je fouillais ce DVD, je trouvais des groupes comme Gorgoroth ou Satyricon, des groupes que mon frère détestait car il ne supportait pas le "violent" (ça a changé depuis...)... Je me suis mis donc à écouter tout le Black Metal qu'il y avait sur ce DVD (pas énormément mais bon...)
Puis le temps passa et un jour, je reçus un ordinateur avec Internet ! C'est à ce moment que je découvris vraiment le Monde du Metal avec des sites pour écouter et des sites d'infos...

Donc, j'ai découvert le Metal en 6e mais ce n'est quand 4e que j'ai vraiment commencé à écouter du Black.
Revenir en haut Aller en bas
Dunalkar
Berserk
Dunalkar


Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 28
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Lycéen

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 21:05

Ah ! et je ne supporte pas le Rap, R'N'B et tous ces trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 21:08

On s'en fout, c'est pas le sujet (je parle du double deuxième post)

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Invité
Invité




Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 21:09

Arrête de bouffer les gens comme ça Le passage du côté obscur ... - Page 3 56847
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 21:10

Je bouffe pas, mais j'aime pas qu'on double-poste, surtout pour écrire ça, en fait

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Dunalkar
Berserk
Dunalkar


Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 28
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Lycéen

Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 21:13

Ah désolé, c'était parce que vous parliez du rap au dessus...

Serval a écrit:
Bah de toute manière le rap ça me soule de plus en plus. Ça rend con et c'est nuisible.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le passage du côté obscur ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passage du côté obscur ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: La Tour de Barad-Dûr-
Sauter vers: