AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation - Deathcrusher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deathcrusher
Tuisto

Masculin Messages : 13

MessageSujet: Présentation - Deathcrusher   Dim 26 Juil - 20:11

Bonsoir,

Je me présente, j'ai 22 ans et je suis étudiant en Design graphique. J'écoute essentiellement du Black metal depuis environ 5 ans. J'ai découvert le style, surement comme nombre d'entre vous j'imagine, en passant d'abord par du heavy metal, puis du thrash, puis du death... De sorte à ce que ma chronologie musicale semble suivre celle de l'Histoire même du Metal (et celle aussi de mon adolescence). Je suppose que je suis donc tombé dedans plus ou moins pour les mêmes raisons que cette musique a émergé: aller toujours plus loin dans la radicalité et la violence (dans les grandes lignes, le metal, n'a pas cessé de tendre vers ça).

Mon écoute est surement assez exclusive, pas que je dénigre la diversité mais j'ai tendance à me faire facilement hypnotiser par un groupe qui aurait réussi à me prendre vraiment aux tripes. Du coup au final je pense pas écouter tant de groupes différents que cela. De la même manière que je me suis laissé entraîner par cette musique, je crois que je me suis laissé emporter aussi par ce qui en faisait certaines de ces spécificités et qualités, comme le low-fi et l'aspect très underground des débuts de cette scène. Le "corps/necro sound" dû à la nature cheap et à la mauvaise facture des équipements ont permis de créer des sonorités vraiment accaparantes et riches, qui rendent compte de l'essence et des intentions du black metal: cru, difficile, enivrant, sombre et complexe... Esthétiquement je trouve qu'il y a toujours plein de parallèles qui se créent entre ce grain/motif sonore destructeur au sein des morceaux et leurs alter egos visuel, que l'on retrouve à travers les impressions monochromes "enneigé" (qui a dit tramé, granuleuse ?) des pochettes d'album par exemple.