AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Techno

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine

Messages : 759
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 20
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

MessageSujet: La Techno   Lun 6 Juil - 9:07

Avant de commencer, je précise que ici c'est un topic pour parler de la Techno, donc pas  (ou peu) de House, de Bass ou de Break Music, et surtout pas de connerie éléctro je sais pas quoi, si vous connaissez pas la différence entre ces genres (ce que je pense être le cas de la majorité d'entre vous ), c'est pas grave, ça vas vous cultiver, si vous en avez la motivation.

Présentation stylistique et historique de ce genre : donc la Techno est une Musique électronique basée sur la répétition de boucle (les falses diront sur la monotonie) dont le but est de provoquer la danse ou une certaine forme de transe, d'hypnose ou d'élévation (les falses diront d'aliénation). Cette Musique joue globalement sur le décalage minimaliste/maximaliste des sonorités et des rythmiques. Et les boucles doivent garder une certaine dureté à l'oreille, sinon ça se rapproche de la (Deep-)House, et conserver un tempo entre 80 et 200 bpm (en contant large, d'autre limiteront à 120-160), sinon c'est... autre chose, ça dépend. La boucle doit aussi être linéaire et ne pas (trop) dévier niveau rythme, mélodie, harmonie... Conceptuellement, la majorité des artistes sont dans une approche abstraite, le son, une idée, ou concrète, le son, un objet, de la Musique (les falses diront nihiliste), mais ce n'est pas tout, d'autres artistes ont aussi une approche expressionniste, symbolique, récréative, narrative ou même scientifique de leur Art. La Techno s’apprécie alors sur et hors-dancefloor, dans une écoute analytique ou dans la transe. Sinon, parce que je suis pas forcément clair, un lien de Jeff Mills (aka Dieu).



Historiquement, la Techno a émergé aux USA (à Detroit tout particulièrement, mais on trouve aussi des scènes à Chicago et New-York) à la fin des années 80 d'une hybridation entre la Funk et le Hip-Hop naissant et des Musiques électroniques déjà existantes, Kraftwerk et le Krautrock, l'Indus et l'EBM, la Musique Concrète, le Serialisme et le Spectralisme, la Musique minimaliste et expérimentale... On considère fréquemment Juan Atkins comme l'inventeur du genre et du terme avec ce morceau (de 1985) sous son pseudonyme de Model 500 :

(pour moi, c'en est pas, le son n'est pas encore "physique")

Mais on trouve déjà pas mal de groupes pratiquant un genre approchant :

Crash Course in Science, Autopsia:
 

Donc alors, c'est là émerge la Techno dans sa forme complète avec le légendaire collectif/label Underground Resistance (souvent abrégé en UR) à Detroit en 1990. Le groupe reprend les codes déjà définis par Juan Atkins et les poussent à de nouvelles limites, souvent en les enrichissant. Politiquement, le groupe a un message radical en réaction à la House de Chicago prônant paix et ouverture. Les membres jouent et sortent leurs maxis anonymement ou sous pseudonymes.

UNDERGROUND RESISTANCE !!!, The Suburban Knight, Drexciya:
 

Le genre commence à exploser et s'exporter quelques années plus tard avec les sorties solos de plusieurs acteurs d'UR, Carl Craig principalement, et l'apparition des premiers "gros" djs, comme Jeff Mills ou Green Velvet. Mais la Musique, bien que moins souterraine, continue à garder une certaine marginalité.

Carl Craig, Jeff Mills:
 

C'est à ce moment là que la Techno arrive réellement en Europe (si l'on oublie l'anomalie Tekno Acid Beat de Psychic TV) par les milieux Rave et Indus. Le genre commence a être connu du "grand public" à travers les fêtes sauvages remplis de schlaggs sous lsd qui ont lieu un peu partout. Je pourrai jamais faire une liste complète des artistes de cette époque en Europe, donc quelques liens de quelques artistes de qualité de la scène.

LFO, Laurent Garnier:
 

À côté, on voit la Musique se diversifier et des artistes conservant une recherche esthétique débarque. Certains milieux artistiques plus institutionnels commencent à s'intéresser à cette Musique. Là, y'a encore plus d'artistes géniaux donc je vais me limiter à quelques noms.

Aphex Twin, Orphx, Function, Basic Channel:
 

Actuellement, la Techno est dans une zone grise, elle est plus tolérée que comprise et acceptée... D'un côté, elle n'a jamais été aussi riche et d'excellents albums et eps sortent en permanence, de l'autre elle est gangrenée par des gosses de bourges nihilistes qui ne recherchent que la sensation. La situation est d'autant plus complexe, que beaucoup d'artistes sont à la fois de grands musiciens et de pures bolosses. Je finirai en balançant plusieurs liens d'artistes actuels de qualité.

Polar Inertia, Lucy, Shifted, Vatican Shadow, Varg:
 

Voilà, voilà. J'ai surtout fait ce topic pour moi-même et il n'est bien évidemment pas exhaustif. Je félicite ceux qui auront eu le courage de me lire et d'écouter mes liens, et j'aimerai espérer que j'ai instruit certains et que j'éviterai les messages en mode "c tro vid é répétititif".


Dernière édition par Yolo-Submarine le Sam 5 Sep - 12:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi

Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

MessageSujet: Re: La Techno   Lun 6 Juil - 9:39

Wow t'es motivé toi. Je regarde après.

Et la techno=truc de gros beaufs fonce-dé à une rave party.

t'm bi1 deadmo5 sinn?
Revenir en haut Aller en bas
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine

Messages : 759
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 20
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

MessageSujet: Re: La Techno   Lun 6 Juil - 9:54

T'es méchant, c'est pas ça du tout Sad

Puis Deadmau5, c'est même pas de la Techno -_-
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgic Redemption
Modi
Nostalgic Redemption

Messages : 179
Date d'inscription : 12/06/2015

MessageSujet: Re: La Techno   Lun 6 Juil - 12:18

Hé, t'as pas parlé de l'aggrotech, c'est fait exprès ça ? Wink
Ah oui autant pour moi, c'est de "l'électro" !

Blague mise à part, je ne suis certainement pas aussi pointu que toi en la matière, mais j'apprécie le format "électronique" de la musique (j'ai l'impression que le terme "Techno" 'est devenu un fourre-tout pour nommer tous les sous-genres).

Perso, j'apprécie surtout la transe, transecore, acidcore et le hardcore bien entendu Cool

L'artiste qui m'a le plus impressionné dans le milieu est la très regrettée Liza 'N' Eliaz, elle a fait bon nombres de chef d'oeuvre comme celui-ci :


J'aime bien aussi Manu Le Malin (forcément) en hardcore :


Après je connais pas plus la scène que ça, je la regarde de loin mais pas de haut, je respecte leur travail et je m'insurge en général quand le beauf lambda sort : "c po d'la musique ça".
Revenir en haut Aller en bas
Psychometry
Berserk
Psychometry

Messages : 68
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: La Techno   Lun 6 Juil - 19:37

Vraiment pas mal ce topic, merci pour la découverte de LFO, il y en a d'autres que je ne connaissais pas mais ils ne m'ont pas marqué plus que ça.

Nostalgic Redemption a écrit:
(j'ai l'impression que le terme "Techno" 'est devenu un fourre-tout pour nommer tous les sous-genres).
Aujourd'hui oui, le terme techno est utilisé abusivement pour désigner tout les sous-genres d'electro qui font boom boom.
Sinon je te conseil Ybrid dans le même genre que Liza n'Eliaz et Manu Le Malin.
Revenir en haut Aller en bas
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine

Messages : 759
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 20
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

MessageSujet: Re: La Techno   Dim 16 Aoû - 13:56

J'ai pas parlé d'Aggrotech, vu que c'est plus un dérivé de l'EBM. (donc oui, "connerie électro je sais pas quoi" )

Pour l'Hardcore, c'est plus compliqué, ça tient aussi beaucoup de la Break Music (les changements parfois brusques de phase, toussa). Et j'en écoute un peu moins, mais j'adore particulièrement les productions Hangars Liquides et Industrial Strength (entre autres).

La Peste, Nasenbluten:
 

Sinon quelques sons que je trouve dingues, pour remplir le topic le plus injustement ignoré de BMF.

Pornosect, DsorDNE, Lundin Oil, Voices from the Lake, Acronym, Monolake, T++:
 


Dernière édition par Yolo-Submarine le Sam 5 Sep - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard

Messages : 682
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 35
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

MessageSujet: Re: La Techno   Dim 16 Aoû - 14:44

J'ai pas tout écouté, mais tout de même une dizaine de tes liens. Au début c'est allé, parce que les premiers liens de ce que t'appelles "proto-techno", ça ressemblait plus à de la new wave (Crash Course in Science) ou à de l'indus minimal (Autopsia). Mais après...

Ben, ça fait boum boum, et pouic pouic, et tchhh tchhh. Et c'est à peu près tout. Disons que je comprends mieux pourquoi ils prennent autant d'ecstas etc... C'est probablement pour supporter la musique, un peu comme la weed pour les fans de reggae.

J'essayerai de jeter une oreille sur les autres liens histoire de pas mourir conne, mais clairement je crois que je ne comprendrais jamais la mouvance techno et l'engouement qu'elle suscite.

_________________
Will I come along
Will they let me out to take the test
Oh love is the score enough for me to pass the test ?



Retrouvez-moi le vendredi soir pour le Nintendo Talk Shooooooow !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Glouny
Vegetal Noise Lover
Glouny

Messages : 3348
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 25
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Harsh Noise
Emploi/loisirs : Sectarian Violences Records

MessageSujet: Re: La Techno   Lun 17 Aoû - 10:54

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wintersdeathfrance
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine

Messages : 759
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 20
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

MessageSujet: Re: La Techno   Mar 18 Aoû - 12:00

Container c'est dingue, oui ! J'ai pas écouté le dernier album mais ça ne saurait tarder...

Eclectic, je trouve ça zarb que tu puisses aimer Autopsia ou des trucs électroniques (Muslimgauze, je crois que t'écoutes aussi Boards of Canada) et pas la Techno à proprement parler, ça doit être plus les sonorités qui te dérangent.

Sinon, si ça t’intéresses, vu que t'avais dit que t’essaierais d'écouter plus de liens, écoute pas n'importe quoi, évite les trucs trop minimalistes.

Tu devrais essayer, les liens de DsorDNE, de Pornosect et de Lundin Oil dans mon dernier message, Vatican Shadow (ce projet, c'est presque un tribute à Muslimgauze, en général les fans de New-Wave machin aiment beaucoup), y'a des chances que t'aimes. Tu connais Pan Sonic, sinon ou Kangding Ray ?

Sinon, la Techno est une Musique vraiment unique ( je sais que tous les fans d'un genre disent ça pour leur genre préféré donc bon). C'est là je pense que y'a l'une des plus grande liberté dans les sonorités et le plus de recherches dessus. La Musique tient beaucoup plus de la "micro-composition" (les boucles, les sonorités et la façon dont tout ça se superposent, qui est amené plus loin que dans n'importe quel autre genre) que de la "macro-composition" (progression des morceaux, qui est pour le coup, souvent nulle ahah).

Puis t'écoutes pas de la Techno comme t'écoutes d'autres genres, ça tient aussi beaucoup de ta volonté personnelle de t'ouvrir à ça. C'est une Musique rigoureuse, faut venir à elle et pas attendre qu'elle vienne à toi (ça aussi c'est terriblement bateau ). Pour finir deux classiques d'Underground Resistance, relativement accessible :

Spoiler:
 


Dernière édition par Yolo-Submarine le Sam 5 Sep - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard

Messages : 682
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 35
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

MessageSujet: Re: La Techno   Mar 18 Aoû - 12:30

Yolo-Submarine a écrit:


Puis t'écoutes pas de la Techno comme t'écoutes d'autres genres, ça tient aussi beaucoup de ta volonté personnelle de t'ouvrir à ça.

En gros t'es en train d'expliquer qu'il faut en quelque sorte se "forcer" à en écouter pour aimer ça ? Ça fait super élitiste comme truc.


Yolo-Submarine a écrit:
Eclectic, je trouve ça zarb que tu puisses aimer Autopsia ou des trucs électroniques (Muslimgauze, je crois que t'écoutes aussi Boards of Canada) et pas la Techno à proprement parler, ça doit être plus les sonorités qui te dérangent.

C'est pas la répétitivité des morceaux qui me pose problème mais leur manque cruel de personnalité. C'est pas non plus le boumboum, je te rappelle que ma spécialité en tant que DJ, c'est l'EBM. La techno selon moi est à la musique ce que la Tourtel est à la bière.

D'autre part il y a une sérieuse différence entre ça :



Ça :



Et ça :



Le premier morceau est un œuvre musicale. Le second morceau également (perso c'est pour moi un des plus grands chef d’œuvres existant). Le troisième est la bande son qu'utilise Jacky pour montrer ses nouvelles jantes sur le parking du Leclerc de Tourcoing.On peut tenter de la rendre hype tant qu'on veut et vraiment tant mieux si il y a des passionnés, c'est toujours super de se passionner pour un truc. Mais la Techno ne me transporte pas, ne m'évoque absolument rien, et ne provoque pas grand chose en moi si ce n'est un ennui profond. Oui il y a de la technique, ce serait ridicule de prétendre le contraire, mais je trouve (et c'est un avis tout ce qu'il y a de personnel) que ça manque cruellement d'âme.

_________________
Will I come along
Will they let me out to take the test
Oh love is the score enough for me to pass the test ?



Retrouvez-moi le vendredi soir pour le Nintendo Talk Shooooooow !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Fannicotine
Fafnir
Fannicotine

Messages : 245
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 30
Localisation : Dans mes fesses
Humeur : Gentille mais j'ai faim
Emploi/loisirs : Jouer du mélodica comme un gitan, manger des animaux

MessageSujet: Re: La Techno   Mar 18 Aoû - 12:36

C'est totalement different de la coldwave ou synthwave qu'il m'arrive des fois d'écouter. Les sonorités me sont familières voire me botte le cul, je dois avouer que pour le coup vatican shadow me parle vachement. Après la composition est totalement différente, moi personnellement j'ai pas l'habitude et ça me rebute.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

Messages : 9018
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 25
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

MessageSujet: Re: La Techno   Mar 18 Aoû - 18:59

Il faut vraiment que j'écoute tout ça. En lisant la description, je ne pense pas que ce style me plaira, mais sait-on jamais, Yolo est du genre à trouver parfois des perles qui me font aimer des genres que je ne soupçonnais pas !

_________________
I'm the evidence.
You passed the test and that's so good for you
Oh love, will you read the letters I will send to you ?


Rédacteur sur Generation-Nintendo.com, un forum, des articles, tests, et des lives !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-nintendo.com/
Horrormaniac
Meurtrier Cosmique
Horrormaniac

Messages : 675
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 18
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

MessageSujet: Re: La Techno   Mar 18 Aoû - 19:14

Ryfalgoth a écrit:
Il faut vraiment que j'écoute tout ça. En lisant la description, je ne pense pas que ce style me plaira, mais sait-on jamais, Yolo est du genre à trouver parfois des perles qui me font aimer des genres que je ne soupçonnais pas !

Tu sais , t'est pas obligé de faire subir ça à tes oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine

Messages : 759
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 20
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

MessageSujet: Re: La Techno   Sam 5 Sep - 14:15

Envers et contre (presque) tous, quelques nouveaux trucs pour tout mes goûts.

Stenka Bazin, In Aeternam Vale, Maelstrøm, Winterkälte, Lumisokea, December, Covered in Sand, Denier du Culte, D.Å.R.F.D.H.S.:
 

Sinon pour répondre sur un point à Eclectic, la Techno est une Musique (je t'entend glousser ) difficile d'accès et si qui nécessite un certain apprentissage, mais c'est pareil pour beaucoup de forme de Musique, du Black Metal au Free-Jazz, en passant par le Drone.
Revenir en haut Aller en bas
Horrormaniac
Meurtrier Cosmique
Horrormaniac

Messages : 675
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 18
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

MessageSujet: Re: La Techno   Dim 6 Sep - 9:25

Yolo-Submarine a écrit:

Sinon pour répondre sur un point à Eclectic, la Techno est une Musique (je t'entend glousser )

Elle est pas la seule


Dernière édition par Horrormaniac le Dim 6 Sep - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Techno   Dim 6 Sep - 10:06

Je suis assez ouvert musicalement mais la techno commerciale ou non , je ne peux pas du tout l'encadrer. C'est répétitif, chiant synthétique et sans âme. Ca sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

Messages : 9018
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 25
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

MessageSujet: Re: La Techno   Dim 6 Sep - 10:35

J'ai écouté par curiosité. Et à part pour ambiancer un film de boules, je vois pas l'intérêt

_________________
I'm the evidence.
You passed the test and that's so good for you
Oh love, will you read the letters I will send to you ?


Rédacteur sur Generation-Nintendo.com, un forum, des articles, tests, et des lives !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-nintendo.com/
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard

Messages : 682
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 35
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

MessageSujet: Re: La Techno   Dim 6 Sep - 10:44


Ryfounet tu as ensoleillé ma journée là!

_________________
Will I come along
Will they let me out to take the test
Oh love is the score enough for me to pass the test ?



Retrouvez-moi le vendredi soir pour le Nintendo Talk Shooooooow !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Horrormaniac
Meurtrier Cosmique
Horrormaniac

Messages : 675
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 18
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

MessageSujet: Re: La Techno   Mar 22 Sep - 15:30



Revenir en haut Aller en bas
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine

Messages : 759
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 20
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

MessageSujet: Re: La Techno   Mer 21 Oct - 12:00

omg c'est tellement nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul DJ Adolf, le fond du fond de la médiocrité, la plèbe métalleuse de mon bahut écoute ça aussi.  

Quelques sons balancés dans le vide, juste au cas où

Second Phase, CJ Bolland, Vainqueur, Tolerance, Manuel Göttsching, Pan Sonic, Kangding Ray,SHXCXCHCXSH:
 

C'est tout pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine

Messages : 759
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 20
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

MessageSujet: Re: La Techno   Lun 1 Aoû - 17:59

Pour le premier anniversaire du topic, un up avec du lourd son !

Ritual Malmö, Regis, Acronym, Evigt Mörker, FKY:
 

Je suis pas spécialement inspiré aujourd'hui, c'est tout pour le moment. En espérant toujours que du monde (même des rageux) se ramèneront ici.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG

Messages : 1007
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 23
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

MessageSujet: Re: La Techno   Lun 1 Aoû - 18:52

Vatican Shadow est vraiment cool, j'crois que j'vais regarder ça de plus près.
Les autres sont pas mal aussi par contre le dernier c'est exactement le genre de truc que j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram

Messages : 548
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 19
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

MessageSujet: Re: La Techno   Lun 1 Aoû - 19:29

Merde, le topic a vraiment un an ? C'est drôle. Et je connaissais pas le remix du Vatican Shadow, ça tue.
Revenir en haut Aller en bas
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine

Messages : 759
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 20
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

MessageSujet: Re: La Techno   Mer 6 Fév - 16:51

Tiens allez vu que je m'ennuie je reposte ici une petite sélection de tracks techno que j'aime bien en ce moment (même si j'en écoute moins qu'à une certaine période)

Damaskin, Shaahin Saba Dipole, Positive Centre, D.Dan, Lucy, Basses Terres & Fugal:
 

Sinon réflexion pour moi, le genre ne m'excite plus autant qu'il y a quelques années, je trouve que la qualité générale des sorties a baissé, trop de facilité (ptêtre trop de thunes qui circulent dans le circuit des labels et des clubs ?). On trouve (et trouvera) toujours de trucs de qualité mais ça s'est calmé. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fonald Fuck
Mongoldorak
Fonald Fuck

Messages : 810
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: La Techno   Mer 6 Fév - 17:06

Wesh Yolo ! T'aurai de la techno casu bien pour commencer ? Tes trucs sont bresom af Sad

De base j'suis plus house, sachant que j'écoute PEU de musiques électroniques en plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Techno   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Techno
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique classique & techno
» techno accordeon
» [TECHNO-INDUS] Label Zhark
» MiniteX : dj Techno-Minimal-Prog
» [FR] RESERVOIRSONS (label) - Techno, Minimale, Electro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Hors Black Metal ♦ :: Autres groupes, autres styles-
Sauter vers: