Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Witch House

Aller en bas 
+3
Yolo-Submarine
Orochi
Nostalgic Redemption
7 participants
AuteurMessage
Nostalgic Redemption
Modi
Nostalgic Redemption


Messages : 179
Date d'inscription : 12/06/2015

La Witch House Empty
MessageSujet: La Witch House   La Witch House I_icon_minitimeDim 5 Juil - 18:31

Juste un petit sujet pour savoir si certains par ici connaissent et apprécient ce genre musical.
Je dois dire que c'est un style qui me séduit énormément et qui possède une scène active qui a su resté plus ou moins underground.
Les premiers acteurs du milieu sont des DJs qui ce sont amusés à réduire drastiquement le tempo des titres phares (Rihanna, Lady Gaga) que l'on passait en soirée, rendant le tout névrosé et dépressif à souhait.
Beaucoup de groupes ont suivi dans ce type de son qui est difficillement définissable. La plupart des acteurs sont influencés par le hip hop et ont tous comme point commun une fibre mélancolique voir dépressive. Le tout donne un mélange que je trouve très intéressant.
Les noms des premiers groupes sont imprononçables et composés de caractères ASCII. La principale raison est de rendre l'indexation Google difficile et de créer ainsi un cercle "d'initiés" qui ne tombent pas par hasard sur les pages des groupes. Enfin, ça c'était avant et c'est devenu un style de musique connu et plus ou moins apprécié.

Très honnêtement, la dernière fois qu'un style de musique m'a mit une telle claque, c'était il y a 20 ans avec le black metal...

Quelques groupes que j'affectionne :

oOoOO :


†‡† (prononcé Ritualz) :


GR†LLGR†LL (prononcé Grill Grill) :


White Ring :


Salem :
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

La Witch House Empty
MessageSujet: Re: La Witch House   La Witch House I_icon_minitimeDim 5 Juil - 18:39

J'ai entendu quelques morceaux(des trucs de chez Black BVS record), ça m'a laissé une sale impression du genre.

Je cliquerais............peut être.....si j'en ai la foi demain.
Revenir en haut Aller en bas
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine


Messages : 762
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

La Witch House Empty
MessageSujet: Re: La Witch House   La Witch House I_icon_minitimeDim 5 Juil - 18:45

Cet endroit devient de moins en moins fréquentable entre Perturbator, le Cloud Rap, Salut C'est Cool ! et maintenant la Witch House. La Witch House 1986680400

Bon sinon la Witch House, j'ai kiffé à un moment puis ça m'a saoulé et maintenant j'arrive plus de tout à en écouter.

(faudrait peut-être déplacer le topic ici : https://blackmetalfrance.forums-actifs.com/f5-autres-groupes-autres-styles )
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

La Witch House Empty
MessageSujet: Re: La Witch House   La Witch House I_icon_minitimeDim 5 Juil - 20:49

J'peux toujours faire un topic sur le Nightcore aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

La Witch House Empty
MessageSujet: Re: La Witch House   La Witch House I_icon_minitimeDim 5 Juil - 21:09

Ça me fait penser à du Sunset mais en plus drogué
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgic Redemption
Modi
Nostalgic Redemption


Messages : 179
Date d'inscription : 12/06/2015

La Witch House Empty
MessageSujet: Re: La Witch House   La Witch House I_icon_minitimeLun 6 Juil - 7:05

Orochi a écrit:

J'ai entendu quelques morceaux(des trucs de chez Black BVS record), ça m'a laissé une sale impression du genre.
Du genre sale comment ?
Vraiment très sale ? Ou juste un peu poisseux ?
Wink

Orochi a écrit:

Je cliquerais............peut être.....si j'en ai la foi demain.
Je sais pas sur quels genres d'immondices tu es tombé avant donc bon...
Tu seras peut-être déçu, ou pas. Quoi qu'il en soit, il y a de tout dans ce style et plus de mauvais que de bon, mais le bon est vraiment très bon : oOoOO et GR†LLGR†LL surtout.

Yolo-Submarine a écrit:

Cet endroit devient de moins en moins fréquentable entre Perturbator, le Cloud Rap, Salut C'est Cool ! et maintenant la Witch House.
Promis pour me racheter je lancerai un sujet sur "qu'est ce qui est poser et qui ne l'est pas ?" ou encore "Est ce que Varg fait vraiment du black metal ?".
Pardonnes moi cette digression, le black metal est chose sérieuse, il est vrai La Witch House Images?q=tbn:ANd9GcSzmb2NNwejwbDSk335X9C9H65hyjQTzDV2ziujZN2r2RFMEtDH894NG5DhDg

Dolorès a écrit:

J'peux toujours faire un topic sur le Nightcore aussi.
Si tu aimes les couleurs fluo et le cosplay de mauvais goût pourquoi pas La Witch House 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

La Witch House Empty
MessageSujet: Re: La Witch House   La Witch House I_icon_minitimeLun 6 Juil - 7:41

Nostalgic Redemption a écrit:
Dolorès a écrit:

J'peux toujours faire un topic sur le Nightcore aussi.
Si tu aimes les couleurs fluo et le cosplay de mauvais goût pourquoi pas La Witch House 1986680400
Non j'ai juste des amis étranges et des manières spéciales de me tenir éveillée une fois passé 3h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgic Redemption
Modi
Nostalgic Redemption


Messages : 179
Date d'inscription : 12/06/2015

La Witch House Empty
MessageSujet: Re: La Witch House   La Witch House I_icon_minitimeLun 6 Juil - 7:55

Dolorès a écrit:
Non j'ai juste des amis étranges

Des kandi kids ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

La Witch House Empty
MessageSujet: Re: La Witch House   La Witch House I_icon_minitimeLun 6 Juil - 8:02

Euh non des fans de Brutal Death et de Jpop.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

La Witch House Empty
MessageSujet: Re: La Witch House   La Witch House I_icon_minitimeLun 6 Juil - 8:07

Citation :
Du genre sale comment ?
Vraiment très sale ? Ou juste un peu poisseux ?
Wink

Sale au sens figuré. Du genre "putain c'est insupportable".
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgic Redemption
Modi
Nostalgic Redemption


Messages : 179
Date d'inscription : 12/06/2015

La Witch House Empty
MessageSujet: Re: La Witch House   La Witch House I_icon_minitimeLun 6 Juil - 8:23

Dolorès a écrit:
des fans de Jpop.

Mes condoléances.
Je pense avoir une tolérance assez large quand aux différents styles musicaux, mais la Jpop, c'est une musique que je qualifie de "sale" au sens Orochiesque tu terme...
Revenir en haut Aller en bas
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine


Messages : 762
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

La Witch House Empty
MessageSujet: Re: La Witch House   La Witch House I_icon_minitimeLun 6 Juil - 9:12

Nostalgic Redemption a écrit:
Yolo-Submarine a écrit:

Cet endroit devient de moins en moins fréquentable entre Perturbator, le Cloud Rap, Salut C'est Cool ! et maintenant la Witch House.
Promis pour me racheter je lancerai un sujet sur "qu'est ce qui est poser et qui ne l'est pas ?" ou encore "Est ce que Varg fait vraiment du black metal ?".
Pardonnes moi cette digression, le black metal est chose sérieuse, il est vrai La Witch House Images?q=tbn:ANd9GcSzmb2NNwejwbDSk335X9C9H65hyjQTzDV2ziujZN2r2RFMEtDH894NG5DhDg

Bien tenté poto, mais j'écoute presque pas/plus de BM et je m'en bat sévèrement les couilles de la scène et de ses membres. La Witch House 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgic Redemption
Modi
Nostalgic Redemption


Messages : 179
Date d'inscription : 12/06/2015

La Witch House Empty
MessageSujet: Re: La Witch House   La Witch House I_icon_minitimeLun 6 Juil - 11:21

Yolo-Submarine a écrit:
Bien tenté poto, mais j'écoute presque pas/plus de BM et je m'en bat sévèrement les couilles de la scène et de ses membres. La Witch House 1986680400

A la bonne heure !
Mais j'étais très sincère dans ma réponse et ta remarque m'a ouvert les yeux !
Nous sommes sur un forum de black metal et je balance des sujets sur la witch house, mais où va le monde ?
Mets toi à la place de cet ado (Cf. la photo de mon précédent post) en manque de repères qui atterri ici ! Il pense pouvoir partager ce sentiment réconfortant d'appartenance à une élite, et montrer au combien il est zélé et scrupuleux quand aux codes vestimentaires et linguistiques qui régissent ce milieu exigeant qu'est le black metal.
Et là, un type parle de Salut C'est cool et de witch house, pendant qu'un autre balance des vidéos de hip-hop...
C'est tout un univers adolescent qui s'écroule, dans cet âge incertain où la personnalité est en pleine construction, les conséquences d'une perte brutale de repères peuvent être catastrophiques : alcoolisme, drogue, délinquance.

Mon attitude n'est pas très responsable, et comme promis, m'en vais de ce pas créer un sujet Black Metal©️
Revenir en haut Aller en bas
Psychometry
Berserk
Psychometry


Messages : 68
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 31

La Witch House Empty
MessageSujet: Re: La Witch House   La Witch House I_icon_minitimeLun 6 Juil - 20:21

Ce que j'aime écouter en "Witch House":
Crim3s


Violence


Kreativ In Den Boden


Sidewalks and Skeleton


M‡яc▲ll▲


VOODOO CRYS†▲LS


Vlad Lullaby


†▼BF▼CK      (nsfw)


†VΔNDΔL
https://soundcloud.com/666vandal/666vandal-haunted-carousel

et ce que j'ai découvert récemment:
SΛUDΛDƩ


(d e p r e s s e d 0 4 0)
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

La Witch House Empty
MessageSujet: Re: La Witch House   La Witch House I_icon_minitimeMar 7 Juil - 19:27

Je connaissais le principe de prendre une chanson et la foutre plus lente et plus basse pour la rendre plus triste et tout (en fait, j'ai moi-même déjà tenté le truc de nombreuses fois), mais j'ignorais qu'il s'agissait d'un genre à part entière avec une vraie scène et tout ha ha ! Bon après pour la volonté de rester undeground, l'élitisme toussa, no comment. On a déjà assez à faire avec ça dans le BM :p
En tout cas les liens postés ici me plaisent beaucoup.

(Sinon effectivement je déplace le topic dans Autres Genres)

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Witch House Empty
MessageSujet: Re: La Witch House   La Witch House I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Witch House
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acid Witch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Hors Black Metal ♦ :: Autres groupes, autres styles-
Sauter vers: