Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Glaciation

Aller en bas 
+3
Lord Sodomizer
Dark Radish
Yolo-Submarine
7 participants
AuteurMessage
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine


Messages : 762
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

Glaciation Empty
MessageSujet: Glaciation   Glaciation I_icon_minitimeVen 27 Fév - 17:24

Bon avant tout:
Spoiler:

Alors Glaciation c'est un groupe français (parisien) qui rend hommage au Black Metal des années 90 - début 2000 avec plein de mecs de différentes formations bien pour les gros trends style Diapsquir (!), Alcest (!!!) ou Anorexia Nervosa (∞!). Ils font dans un Black Metal très gentil, presque du Screamo ou de la Chanson Française. Pas de gros dégueulasses nazis misanthropes, des mecs fréquentable qui font une Musique fréquentable. Ils ont sorti deux albums de grande qualité (2012 et 2015) et sont parmi les plus prometteurs du BM-Game français.





Perso j'adore bien qu'objectivement ce soit totalement putassier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Radish
Fafnir
Dark Radish


Messages : 242
Date d'inscription : 12/01/2015

Glaciation Empty
MessageSujet: Re: Glaciation   Glaciation I_icon_minitimeVen 27 Fév - 17:47

Citation :
BM-Game

Putain.

Citation :
(parisien)

Erk!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Radish
Fafnir
Dark Radish


Messages : 242
Date d'inscription : 12/01/2015

Glaciation Empty
MessageSujet: Re: Glaciation   Glaciation I_icon_minitimeVen 27 Fév - 17:59

J'ai checké le lineup, groupe parisien 'faut le dire vite.

J'aime bien le côté pas intelligent et pas original pour deux sous. J'ai jamais trop su quoi penser des Hreidmarr qui jouent avec des types de la moité de leur âge, ça me fait penser à robinet & compagnie, aux parisiens quoi.

Ça mérite que j'y rejette une oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer


Messages : 402
Date d'inscription : 26/01/2015

Glaciation Empty
MessageSujet: Re: Glaciation   Glaciation I_icon_minitimeVen 27 Fév - 18:58

C'est un peu un groupe de superstars qui veut faire parler de lui dans les soirées branchées ("t'as vu, il a cousu un patch sur son dos à même la peau"). Yolo représente une cible commerciale parfaite.

Par contre ça me fait penser au groupe de rap 1995, des mecs qui n'ont tellement rien à raconter qu'ils sont obligés de parler de la glorieuse époque où ils ont acheté leur premier CD d'IAM ou de Mayhem à la Fnac.

Qui écrit les paroles?

Citation :
J'ai jamais trop su quoi penser des Hreidmarr qui jouent avec des types de la moité de leur âge, ça me fait penser à robinet & compagnie, aux parisiens quoi

Hreidmarr n'est pas parisien à la base. Ils sont bien obligés de jouer avec des petits jeunes, vu que le monde du black est petit et qu'il y a peu de musiciens sérieux qui restent sur le long terme. C'est comme le milieu faf: les générations se renouvellent tous les 2-3 ans. Certains vieux restent (pendant que la majorité se range) et se retrouvent avec des jeunes qui ont 10 ans, 15 ans, puis 20 ans de moins qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Glaciation Empty
MessageSujet: Re: Glaciation   Glaciation I_icon_minitimeVen 27 Fév - 19:40

L'histoire de ce groupe me fait vraiment rire m'empêche. Je me rappelle à "l'époque" du premier trailer pour le premier album, les mecs se la jouaient trop mystérieux, avec le line-up inconnu, en mode no contact, no label, etc....
Puis tu te rends compte qu'en fait on s'est bien foutu de ta gueule avec un groupe de superstar Glaciation 56847

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer


Messages : 402
Date d'inscription : 26/01/2015

Glaciation Empty
MessageSujet: Re: Glaciation   Glaciation I_icon_minitimeVen 27 Fév - 19:49

Ils ont fait une chanson qui s'appelle "1994". Si ça se trouve ils l'avaient initialement appelée "1995", mais ils se sont rendus compte qu'un groupe de rap porte le même nom.

Edit: pourquoi ont-ils volé le titre de leur nouvel album à un roman d'Ernst Jünger?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Radish
Fafnir
Dark Radish


Messages : 242
Date d'inscription : 12/01/2015

Glaciation Empty
MessageSujet: Re: Glaciation   Glaciation I_icon_minitimeSam 28 Fév - 1:45

Valise a écrit:
Hreidmarr n'est pas parisien à la base.
En effet, c'est ce que j'entends par faut le dire vite, y'a pas la moitié du line-up qui est parisien à la base.

Sado a écrit:
Ils sont bien obligés de jouer avec des petits jeunes
Nan, y'a des dizaines de mecs qui ont 35/40 ans qui savent encore jouer. Seulement ils ont tous des égos à la con et peuvent pas jouer avec des mecs qui les foutent pas sur un piédestal.

Pipo a écrit:
, vu que le monde du black est petit et qu'il y a peu de musiciens sérieux qui restent sur le long terme. C'est comme le milieu faf: les générations se renouvellent tous les 2-3 ans. Certains vieux restent (pendant que la majorité se range) et se retrouvent avec des jeunes qui ont 10 ans, 15 ans, puis 20 ans de moins qu'eux.
C'est comme tous les milieux de pauvres types paumés qui veulent pas reconnaître qu'ils se sont enfoncés dans un folklore ridicule. Franchement moi à 30 ans passés je me trouve très con à hurler dans un micro à la gloire de Satan. 'faut savoir foutre sa fierté de côté et reconnaître qu'on s'est planté à un moment.

Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Glaciation Empty
MessageSujet: Re: Glaciation   Glaciation I_icon_minitimeSam 28 Fév - 23:06

Pas écouté encore le dernier en entier mais j'avais bien aimé le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer


Messages : 402
Date d'inscription : 26/01/2015

Glaciation Empty
MessageSujet: Re: Glaciation   Glaciation I_icon_minitimeSam 28 Fév - 23:34

Dark Radish a écrit:
Nan, y'a des dizaines de mecs qui ont 35/40 ans qui savent encore jouer. Seulement ils ont tous des égos à la con et peuvent pas jouer avec des mecs qui les foutent pas sur un piédestal.

Oui, c'est vrai, autant pour Glaciation que pour Celestia ou Peste Noire. Par contre dans le cas de Merrimack et de Robinet, je pense que quand tu cibles une niche très précise (un chanteur de black metal ayant un certain look, une certaine expérience et une certaine tendance idéologique), ton casting se réduit forcément à 2 ou 3 personnes. D'ailleurs j'ai connu le chanteur actuel, qui m'avait proposé de jouer dans son groupe il y a longtemps de cela.

Citation :
C'est comme tous les milieux de pauvres types paumés qui veulent pas reconnaître qu'ils se sont enfoncés dans un folklore ridicule.

Comment se fait-il qu'à aucun moment tu ne te poses les 2 questions suivantes:
1) pourquoi y a-t-il tant de paumés?
2) pourquoi ont-ils besoin d'un folklore?

Citation :
Franchement moi à 30 ans passés je me trouve très con à hurler dans un micro à la gloire de Satan.


Et à la gloire du Führer?

Citation :
'faut savoir foutre sa fierté de côté et reconnaître qu'on s'est planté à un moment.

Tu sais, je peux très bien t'avouer que j'ai fait des graves erreurs au cours de la dernière décennie, avec des conséquences désastreuses; il n'empêche qu'avec le recul, je sais que j'ai commis ces erreurs à cause de l'environnement malsain dans lequel je vivais, et je pouvais difficilement faire autrement.

Je t'invite à creuser tes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Arkahm
Berserk
Arkahm


Messages : 82
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Londres
Humeur : Blasphématoire
Emploi/loisirs : Trve Brutal Black Jazz

Glaciation Empty
MessageSujet: Re: Glaciation   Glaciation I_icon_minitimeDim 12 Avr - 23:36

Pour revenir à Glaciation, je trouve que l'album est musicalement très réussi. C'est surprenant tant c'est doux, mais pourquoi pas, ça marche. Il y a avait des modulations de la gamme phrygienne assez intéressante et des interludes atmosphériques pas trop dégueulasses. Concernant la formation du groupe, je trouve qu'on s'en fout un peu, non ? Certes, ils sont connus (relativement au black metal) mais on n'est plus à ça près.
Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Glaciation Empty
MessageSujet: Re: Glaciation   Glaciation I_icon_minitimeMer 15 Avr - 16:00

Je comprends pas trop l'interet du groupe a part faire rager les rageux (ce qui serait presque suffisant en fait Glaciation 1986680400 ) . Je dis pas que c'est mauvais hein mais c'est "potable" quoi, il y pas vraiment de profondeur dans ce groupe je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Radish
Fafnir
Dark Radish


Messages : 242
Date d'inscription : 12/01/2015

Glaciation Empty
MessageSujet: Re: Glaciation   Glaciation I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:20

Vordak a écrit:
Et à la gloire du Führer?

Sors moi une référence ou je glorifie ces conneries.

Citation :

Tu sais, je peux très bien t'avouer que j'ai fait des graves erreurs au cours de la dernière décennie, avec des conséquences désastreuses; il n'empêche qu'avec le recul, je sais que j'ai commis ces erreurs à cause de l'environnement malsain dans lequel je vivais, et je pouvais difficilement faire autrement.

Je t'invite à creuser tes réflexions.

Aller avoue moi tes erreurs Morbak (tes erreurs elles datent de l'époque où je t'appelais comme ça petit morpion?). T'es du genre à pas assumer tes erreurs? C'est pas ma faute, c'est la faute à mon environnement. La différence entre toi et moi (en plus du fait que je sais pas faire la danse de la poule), c'est que l'environnement dégueulasse que j'ai créé et ds lequel je me suis foutu je l'assume totalement. Et c'est la faute à personne d'autre que SATAN et moi.

Je t'invite à creuser tes réflexions. En fait je t'invite à avoir des réflexions tout simplement et arrêter de nous déblatérer des conneries préfabriquées. Écoute toi deux minutes et tu te libéreras des chaînes de Satan.

Cot cot cot petit morpion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glaciation Empty
MessageSujet: Re: Glaciation   Glaciation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glaciation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Groupes-
Sauter vers: