AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minuit
Niflungen

Féminin Messages : 7

MessageSujet: CV   Mer 25 Fév - 3:15

Salut a tous, Minuit 27 ans.
Je suis ici pour découvrir d’autres groupes.

J’écoute du métal depuis longtemps et il y a un peu plus d’un an j’ai voulu en savoir un peu plus sur le black métal. J’avais toujours été très réfractaire au genre, clairement ce n’était pas mon délire, je me suis renseignée par pure «conscience métalleuse» histoire de savoir pourquoi je n’aimais pas... et.. Bah en faite j’ai adoré…
C’est grâce un pote que j’y suis arrivée. Ce mec est une véritable encyclopédie du métal sur patte, il connaît beaucoup de chose, mais le black n’est pas son domaine de prédilection, du coup je l’ai rapidement épuisé a ce niveau la. Il faut donc que je cherche ailleurs, donc: bonjour!

Black:
Morgul
Emperor
Behemoth
Sol
Watain
Borknagar
Windir
Summoning

Métal en général:
Gojira
My dying bride
Moonsorrow
Powerwolf
Grand magus
Mr Bungle (pas trop du métal, mais j’aime tellement a la folie d’amour sans divorce que je devais le citer)
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor

Masculin Messages : 12724

MessageSujet: Re: CV   Mer 25 Fév - 4:19

Bienvenue.

Niveau Black Metal pour commencer y a les deux premiers Dimmu Borgir, le premiers Gorgoroth qui sont cools et accessibles.

Minuit
Niflungen

MessageSujet: Re: CV   Mer 25 Fév - 5:22

Merci.  : )

D'après de vieux souvenirs Gorgoroth suis pas fan, mais je vais aller voir après tout on sait jamais. Dimmu borgir j'aime bien, j'ai zappé de le préciser dans la présentation, mais j'ai toujours été un peu sensible au black sympho.

'fin bref, je fais mes devoirs, et je reviens.
Jaimepaslespseudos
Draupnir

Féminin Messages : 615

MessageSujet: Re: CV   Mer 25 Fév - 5:44

Hello la miss! Plutôt bons goûts pour débuter dans le black. Whaouh Morgul, ça fait des années que j'ai pas écouté mais j'adorais à l'époque. Bienvenue à toi sur le forum! En black sympho, il y a diablery et Ne Obliviscaris qui sont assez sympas mais bon le BM sympho ce n'est pas trop mon truc... J'espère que tu te plairas ici.

En mode contente, y'a une foufounette de mon âge
(Attention n'y voir aucune pensée tendancieuse, c'est un surnom amical Very Happy )
http://libria-mundis.com/
Orochi
Thor

MessageSujet: Re: CV   Mer 25 Fév - 6:57

Minuit a écrit:

'fin bref, je fais mes devoirs, et je reviens.

Devoir à 28 ans?
Anadrark
Omniabsent

Masculin Messages : 2577

MessageSujet: Re: CV   Mer 25 Fév - 7:05

Clair et concis comme présentation, c'est cool.

Bon après y'a Behemoth et Watain dans ta liste, mais bon, rien n'est irrattrapable .
Bienvenue !
http://www.anadrark.com
Minuit
Niflungen

MessageSujet: Re: CV   Mer 25 Fév - 7:18

Jaimepaslespseudos a écrit:

En mode contente, y'a une foufounette de mon âge
(Attention n'y voir aucune pensée tendancieuse, c'est un surnom amical Very Happy )

XD

Morgul, une grande histoire d'amour.. euh encore ^^ Quand j'écoute ce groupe j'ai l'impression d’être chez moi.
Diablery, Ne Obliviscaris c'est noté. Mais ne me donne pas que du black sympho, c'est un genre que je connais, que j'aime bien, mais j'aimerais découvrir d'autres choses justement. ; )

Orochi:
Au moment ou je tape ces lignes je suis sur Stormblast Dimmu Borgir, je ferais rapide, j'ai voulu réécouté les deux, j'aime bien, rien a signaler de particulier.

Pour Gorgoroth, bah merci c'est cool effectivement, maintenant je sais que j'aime bien le groupe, mais j’attends plus en fait.
J'ai écouté les deux premiers dans ma lancée, Pentagram et For all tid. Pour les deux j'ai passé un très bon moment, ça se laisse écouter mais comme je l'ai dis plus haut j'attend plus. Quand j'ai eu ce dé-clique pour le black, je me suis pris de bonnes tatanes dans la tête, j'ai adoré ça et j'aimerais le revivre. En fait le seul titre qui m'a vraiment marqué ça a été Sorg du deuxième album. Réminiscence de mon gout pour le doom en fait! ^^

Autre chose a proposer ou je continue sur la disco de Gorgoroth?
Minuit
Niflungen

MessageSujet: Re: CV   Mer 25 Fév - 7:28

Behemoth.. Watain.. irrattrapable ou pas, juste: maieuh d'abord! Si tu te pleins de ce que je mange donne moi autre chose! la!

Les devoirs c'est le bien. "vais peut-être mettre cette phrase en signature"
Jaimepaslespseudos
Draupnir

MessageSujet: Re: CV   Mer 25 Fév - 7:57

N'hésite pas à jeter un coup d'oeil dans la section groupes pour te donner des idées d'écoute ;-)
Anadrark
Omniabsent

Masculin Messages : 2577

MessageSujet: Re: CV   Mer 25 Fév - 8:32

Minuit a écrit:
Behemoth.. Watain.. irrattrapable ou pas, juste: maieuh d'abord! Si tu te pleins de ce que je mange donne moi autre chose! la!

J'aurai bien plein de trucs, mais c'est pas nécessairement accessible parce que j'ai des goûts de merde :-].

Genre les Légions Noires. Tout.
http://www.anadrark.com
Orochi
Thor

MessageSujet: Re: CV   Mer 25 Fév - 9:11

J

Jaimepaslespseudos a écrit:
N'hésite pas à jeter un coup d'oeil dans la section groupes pour te donner des idées d'écoute ;-)

Y a surement plus de 200 groupes, personne va fouiller dans ce monticule de bouse pour trouver les bonnes choses.

Citation :
Mais ne me donne pas que du black sympho, c'est un genre que je connais, que j'aime bien, mais j'aimerais découvrir d'autres choses justement. ; )

Rassure toi, je ne supporte pas ce genre, à quelques exceptions près (les deux albums de Dimmu faisant partie de cette liste).

Sinon si t'as pas déjà écouté Peste Noire, n'hésite pas: c'est tellement barré qu'on peut difficilement ranger ça entièrement dans le Black Metal, mais c''est aussi éclectique pour plaire à bon nombre de gens.
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise

Masculin Messages : 726

MessageSujet: Re: CV   Mer 25 Fév - 11:45

Bienvenu !

Le Sol dont tu parles, c'est lequel ?

T'écoutes du hors-Metal ?
Firefrost
Modi

Masculin Messages : 120

MessageSujet: Re: CV   Mer 25 Fév - 11:59

Bienvenue Minuit :)

Tu peux déplacer Moonsorrow dans la partie black metal (dans le sens large du genre)

Si tu veux une claque, essaie Darkpace (tout ce qu'ils on sorti).
http://www.firefrost.fr
Ryfalgoth
Salengro von Valfoutre

Masculin Messages : 8654

MessageSujet: Re: CV   Mer 25 Fév - 13:35

Bienvenue sur Black Metal France !
«conscience métalleuse» xD

Sinon très bien My Dying Bride ! Ecoutes-tu d'autres groupes de ce style ? Genre Saturnus, Katatonia, Draconian ?

Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur Generation-Nintendo.com !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
http://generation-nintendo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CV   Mer 25 Fév - 14:14

Bienvenue puisqu'il faut le dire...
Nokturum
Fafnir

Féminin Messages : 374

MessageSujet: Re: CV   Mer 25 Fév - 15:28

Minuit a écrit:

Les devoirs c'est le bien.

Alors on va mettre tout de suite les choses au clair, le "c'est le bien" c'est mon expression a moi ! Alors soit on se connait, soit tu connais quelqu'un que je connais qui a piqué mon expression... Mais dans tous les cas tu n'as pas le droit de l'utiliser !

Sinon bienvenue à toi !

(je rigole hein? Tu peut utiliser l'expression... hmmmm.. Avec un copyright !)
Jaimepaslespseudos
Draupnir

MessageSujet: Re: CV   Mer 25 Fév - 19:50

Orochi a écrit:
Y a surement plus de 200 groupes, personne va fouiller dans ce monticule de bouse pour trouver les bonnes choses.

Si moi Razz
Ryfalgoth
Salengro von Valfoutre

Masculin Messages : 8654

MessageSujet: Re: CV   Mer 25 Fév - 20:23

Nokturum a écrit:
Minuit a écrit:

Les devoirs c'est le bien.

Alors on va mettre tout de suite les choses au clair, le "c'est le bien" c'est mon expression a moi ! Alors soit on se connait, soit tu connais quelqu'un que je connais qui a piqué mon expression... Mais dans tous les cas tu n'as pas le droit de l'utiliser !

Sinon bienvenue à toi !

(je rigole hein? Tu peut utiliser l'expression... hmmmm.. Avec un copyright !)
On croirait moi lorsque quelqu'un d'autre emploie mon "wais"

Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur Generation-Nintendo.com !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
http://generation-nintendo.com/
Nokturum
Fafnir

Féminin Messages : 374

MessageSujet: Re: CV   Mer 25 Fév - 23:03

Je vois...
Moi je dis toujours à la fin de mes phrases."c'est le bien" ou "c'est le mal" et du coup tout le monde l'utilise dans mon entourage... Je suis ravie de voire que mon expression commence à prendre un certain ampleur !
Minuit
Niflungen

MessageSujet: Re: CV   Jeu 26 Fév - 3:13

Merci les gens z’êtes cool ! : )
Je vais faire un tire groupé pour répondre a tout le monde..  Bon, vous allez vous taper un pavé, mais je ne vois pas comment faire autrement.
Donc, dans l’ordre d’apparition a l’écran:

Jaimepaslespseudos: Oui j’ai vue, mais je trouve ça plus intéressant de demander direct.  Si tu veux je peux la faire à l’envers! ^^ Quel est le titre (groupe, album) que tu préfères? Comment es-tu arrivée dans le black ?

Anadrark: J’ai jeté un petit coup d’œil, aprioris je ne suis pas fan. Mais pour le reste dit toujours on sait jamais. : )

Orochi: Première partie de post: J’accepte ce que tu dis et/ou voir réponse a Jaimepas lespseudos. (bon, bouse la je sais pas.. XD )
Deuxième partie de poste: Peste Noire, c’est noté. Maintenant, vu le nom ça doit être français et si c’est chanté en français il y a peu de chance que j’accroche.

Yolo-Submarine: Sol, Danemark. Je te mets un lien en bas du post. Sinon pour le reste, j’écoute pas mal de trip-hop et de blues en ce moment. Je suis une grande fan de The white buffalo. Et dans la lancée je te mets aussi un lien tiens.

Firefrost : Darkpace, ok tu me vends du rêve j’y vais de suite. Premier album c’est partie. : D (Darkspace non? La j’ai du black ambient. Si c’est bien de celui la dont tu me parles, ça passera a tous les coups j’adore tout ce qui est atmo, ambient. Pour la claque, j’attends d’en écouter un peu plus.)

Ryfalgoth: Je vais revenir sur ce que je disais a Firefrost; atmo, ambient et doom oui très clairement, drone aussi je crois. D’ailleurs au début je mettais Sol dans cette catégorie, maintenant je connais mieux le groupe, mais je ne sais plus trop ou le caser! ^^ Ah si je sais en fait, il est bon.

Af Gravf : euh merci… Mais ne te sens pas obligé ^^

Nokturum : Non non, ok je te le laisse hein et le copyright aussi. J’ai pas envie de payer les droits d’auteure.

Sol:
https://www.youtube.com/watch?v=pN1FhLYa3eE
The white buffalo: (putain la voix de ce mec..............
https://www.youtube.com/watch?v=fmvu8yTCLQA
Minuit
Niflungen

MessageSujet: Re: CV   Jeu 26 Fév - 6:12

Firefrost a écrit:

Si tu veux une claque, essaie Darkpace (tout ce qu'ils on sorti).

Je viens de finir la disco, mouais c'est sympas sans plus. Le son est hyper saturé, en soit j'aime bien mais au bout d'un moment c'est lassant. Celles qui restent pour moi c'est 1.7, 3.12, 3.14 et j'ai j'ai beaucoup aimé la vie sur 3.16 et 3.17! ^^ Et aussi cette impression d’être sous l'eau pas loin de l’asphyxie sur 3.15.

Quoi qu'il en soit, si ton univers tourne autour de ce genre de chose tu peux y aller. La je n'ai pas adhéré plus que ça, mais très clairement vas-y donne j'ai faim.
Je te mets un lien en bas, c'est Burzum. La je vais être contradictoire, mais Burzum je n'aime pas, c'est juste ce titre.. Je l'ai découvert par hasard a l'anniversaire d'un pote, si je mettais laisser aller j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps. ça pour moi c'est une claque. Et toi? Un titre, une claque? : p

https://www.youtube.com/watch?v=DPyOhP1GTRQ
Minuit
Niflungen

MessageSujet: Re: CV   Jeu 26 Fév - 6:19

oula ça pique.. "blabla si je m'étais laissée aller blabla"
Orochi
Thor

MessageSujet: Re: CV   Jeu 26 Fév - 6:40

Citation :
Maintenant, vu le nom ça doit être français et si c’est chanté en français il y a peu de chance que j’accroche.

ça va, c'est pas du "nous faisons des rituels très d4rk pour satan et nous sommes les mal" hein Pas mal de morceaux sont en ancien français aussi.

Sinon Burzum je trouve ça aussi plutôt emmerdant sur un nombre conséquent de titres.
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise

Masculin Messages : 726

MessageSujet: Re: CV   Jeu 26 Fév - 15:41

Minuit a écrit:
Yolo-Submarine: Sol, Danemark. Je te mets un lien en bas du post. Sinon pour le reste, j’écoute pas mal de trip-hop et de blues en ce moment. Je suis une grande fan de The white buffalo. Et dans la lancée je te mets aussi un lien tiens.

Yes, c'est le bon ! Pas du BM à proprement parler, mais l'un des meilleurs projets Metal que j'ai pu écouter (la collab avec Blodtru !!!).
Horrormaniac
Meurtrier Cosmique

Masculin Messages : 669

MessageSujet: Re: CV   Jeu 26 Fév - 18:34

Bienvenue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CV   

CV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut