AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parce qu'il le faut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anadrark
Omniabsent

Masculin Messages : 2577

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 11:32

Ravenheart a écrit:
à partir de quand peut-on être digne d’accueillir les nouveaux membres ?

A partir du moment où tu as survécu à ton propre accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anadrark.com
Firefrost
Modi

Masculin Messages : 120

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 11:41

Ravenheart a écrit:
Alors en '94 il y eut le débarquement de Cradle et Dimmu certes, seulement merci de citer un troisième monstre du genre et probablement le meilleur : Emperor !
Emperor n'a jamais enregistré avec un orchestre symphonique entier que je sache Wink
http://www.firefrost.fr
Nokturum
Fafnir

Féminin Messages : 375

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 12:04

Ouais c'était en rapport à Nokturnal Mortum Wink
Ravenheart
Modi

Masculin Messages : 133

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 12:17

Anadrak : Me voilà honoré  

Firefrost : Véritable orchestration ou pas je considère In the Nightside Eclipse comme une oeuvre majeure du Black Sympho et Emperor comme l'un des plus grands pionniers du genre. Non mais.

Nokturum : tu as donc déjà une excellente référence à ton actif !
https://www.youtube.com/user/musiclive666
Nokturum
Fafnir

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 12:36

Ravenheart: dans the Nightside Eclipse rien que le morceau Towards of the Pantheon est très mélodique, le tempo est bien plus lent et les guitares plus claires. Donc ouais rien que là on peut dire que ce sont un peu des papas !

Oui j'aime Noktural Mortum, j'ai pas que des défauts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 13:25

Emperor c'est chiant tout comme Limbonic art. Trop d'arrangements et de compos alambiquées, j'ai toujours vu emperor comme un groupe qui se la joue bm intello et sa me gonfle.
Ravenheart
Modi

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 13:46

Nokturum a écrit:
Donc ouais rien que là on peut dire que ce sont un peu des papas !

Un peu que c'est des papas ouais !

Af Gravf : sur des forums on voit de tout, même des mecs qui trouvent Emperor chiant. scratch
Leurs compositions et leur univers sont tellement riches et soignés, leur musique est tellement transcendante... J'ai eu la chance de les voir en live, j'ai pris l'une des plus grosse claque de ma vie, c'était vraiment à la hauteur de ce que j'espérais et même mieux encore. Bref, il y a résolument trop de puissance et de créativité en ce groupe magistral pour que je le trouve chiant mais je respecte ton point de vue. Chacun ses goûts...
Anadrark
Omniabsent

Masculin Messages : 2577

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 14:02

Ravenheart a écrit:
Chacun ses goûts...

Chacun ses goûts de merde .
Perso, j'ai beaucoup écouté Emperor, et j'aimais beaucoup.
J'arrive pas à m'y remettre, j'ai voulu réécouter In the Nightside Eclipse, je me suis fait chier au bout de deux morceaux...
http://www.anadrark.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 14:04

Ravenheart a écrit:
Nokturum a écrit:
Donc ouais rien que là on peut dire que ce sont un peu des papas !

Un peu que c'est des papas ouais !

Af Gravf : sur des forums on voit de tout, même des mecs qui trouvent Emperor chiant. scratch
Leurs compositions et leur univers sont tellement riches et soignés, leur musique est tellement transcendante... J'ai eu la chance de les voir en live, j'ai pris l'une des plus grosse claque de ma vie, c'était vraiment à la hauteur de ce que j'espérais et même mieux encore. Bref, il y a résolument trop de puissance et de créativité en ce groupe magistral pour que je le trouve chiant mais je respecte ton point de vue. Chacun ses goûts...

Sauf que lorsque je compare emperor, à gehenna période old school voir à obtained enslavement mon choix est vite fait. La technique ne suffit pas. Chez emperor c'est le gros défaut, y'a du niveau mais aucune ambiance.
Tu vois même un groupe plus récent comme diabolical breed me plait plus. Beaucoup plus direct et incisif tout en restant mélodique.

Dernière édition par Af Gravf le Mar 10 Fév - 14:08, édité 1 fois
Nokturum
Fafnir

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 14:07

euuh je dois avouer que j'ai pas tellement aimé l'album Witchcraft d'Obtained Enslavement ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 14:08

Donc le sympho n'est pas fait pour toi. Le sympho c'est pas un truc niais à la dimmu borgir ou au groupe comique de galder dont le nom m'échappe.

Dernière édition par Af Gravf le Mar 10 Fév - 14:10, édité 1 fois
Nokturum
Fafnir

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 14:10

Na ! mais je reconnait que c'est très bien composé
Ravenheart
Modi

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 15:02

Af Gravf : Aucune ambiance chez Emperor ? Shocked C'est justement l'ambiance régnant sur leurs morceaux qui fait tout le charme du groupe ! La technique pour la technique ça ne m'a jamais intéressé, tout comme toi ça m'ennuie.
Dans la musique c'est l'émotion que je recherche et c'est justement ce que je retrouve chez Emperor, dommage que ce ne soit pas ton cas. Décidément on a vraiment pas les mêmes ressentis... M'enfin, passons.
Lord Sodomizer
Fafnir

Masculin Messages : 402

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 16:46

Af Gravf doit probablement ne jamais avoir écouté la démo Wrath Of The Tyrant ni l'EP As Shadows Rise, ou alors il veut juste se donner un style en crachant sur un groupe-culte pour faire l'original. J'ai déjà rencontré ce cas de figure sur les forums.
Nokturum
Fafnir

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 17:21

Avec des morceaux comme the lord of the storms !
Lord Sodomizer
Fafnir

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 17:23

Morceau qui a justement été ré-enregistré avec des claviers pour As Shadows Rise.
Nokturum
Fafnir

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 17:57

Ouais... 3 morceaux qui tuent sur cet ep
Firefrost
Modi

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 18:01

Ravenheart a écrit:
Véritable orchestration ou pas je considère In the Nightside Eclipse comme une oeuvre majeure du Black Sympho et Emperor comme l'un des plus grands pionniers du genre. Non mais.
Comment mieux jouer du sympho qu'avec la puissance et la majesté d'un véritable orchestre symphonique ? Sérieux, j'aime bien Emperor, mais à part leur 2 premiers albums je trouve pas ça transcendent, et je suis loin d'être le seul. Alors que Dimu et Cradle ont vraiment essayé d'aller au bout de l'aspect symphonique (après on aime ou pas, mais ceci est un autre débat), et sont allé bien plus loin qu'Emperor. Non mais toi-même Wink
Nokturum
Fafnir

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 18:05

Tout dépend aussi ce que recherche le groupe
Lord Sodomizer
Fafnir

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 18:39

Firefrost a écrit:
Comment mieux jouer du sympho qu'avec la puissance et la majesté d'un véritable orchestre symphonique ? Sérieux, j'aime bien Emperor, mais à part leur 2 premiers albums je trouve pas ça transcendent

Evidemment, puisque seuls ces 2 albums et les démos précédentes sont des classiques. La suite est largement dispensable. Mais cette remarque vaut aussi pour CoF (après Dusk & Her Embrace) et Dimmu Burger (après Enthrone Darkness Triumphant).

Cependant la façon d'utiliser les synthés de Dimmu Burger et CoF n'est pas vraiment similaire aux débuts d'Emperor.
Firefrost
Modi

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 18:55

Lord Sodo a écrit:
Evidemment, puisque seuls ces 2 albums et les démos précédentes sont des classiques. La suite est largement dispensable. Mais cette remarque vaut aussi pour CoF (après Dusk & Her Embrace) et Dimmu Burger (après Enthrone Darkness Triumphant).
Pas au niveau de l'aspect purement symphonique, contrairement à Emperor, et c'est là tout mon propos... Wink
Par ailleurs, je ne te rejoins pas vraiment : pour Dimmu, perso je trouve ce que fait le groupe très bon jusqu'à Spiritual, voire Puritanical qui était loin d'être mauvais. Et pour Cradle j'aime beaucoup jusqu'à Midian, et même Damnation. Alors qu'Emperor, je n'aime vraiment que leurs 2 premiers albums.
Ryfalgoth
Salengro von Valfoutre

Masculin Messages : 8683

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 18:59

Ravenheart a écrit:
Nokturnal Mortum, le groupe qui a signé le plus grand album Pagan de tous les temps, à savoir The Voice of Steel ?
Je ne peux qu'approuver cela !!! En plus d'avoir l'autorisation de souhaiter la bienvenue aux nouveaux, je t'octroie le droit de faire chier les nouveaux aussi Very Happy

Nokturum a écrit:
dans the Nightside Eclipse rien que le morceau Towards of the Pantheon est très mélodique, le tempo est bien plus lent et les guitares plus claires. Donc ouais rien que là on peut dire que ce sont un peu des papas !
Dans Dusk and Her Embrase, rien que les morceaux A Gothic Romance et Malice Through The Looking Glasses sont très mélodiques,les tempo y sont bien plus lents et les guitares plus claires. Donc wais rien que là on peut dire qu'ils défoncent les mamans en huit.
Bon je trolle. Mais j'aime sincèrement ces deux morceaux. Pas parce qu'ils sont lents. Plutôt parce qu'ils sont remplis d'émotions.

Af Gravf a écrit:
Chez emperor c'est le gros défaut, y'a du niveau mais aucune ambiance.
Je suis d'accord et pas d'accord. Bon les deux derniers albums, j'approuve. J'aime beaucoup Anthems, mais c'est vrai qu'il manque un peu d'ambiance (mais ce manque est compensé par de géniales compositions, chose qui n'est pas présente sur les deux suivants). Par contre pour Nightside, je ne peux pas te laisser dire que cet album manque d'ambiance :p

Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur Generation-Nintendo.com !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
http://generation-nintendo.com/
Lord Sodomizer
Fafnir

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 19:03

@Firefrost
Ecoute, tu dois avoir des critères de sélection curieux... Ou alors c'est parce que tu aimes tout le metal extrême sans discrimination? Car Dimmu Burger à partir de Spiritual Black Dimensions, c'est vraiment le parangon du metal extrême commercial à tous les niveaux (musique, imagerie, attitude etc).

Je peux être plus indulgent avec un groupe de mélodeath vu que le death a toujours été commercial depuis les années 90, même si je n'aime pas non plus (en vérité death mélodique et black commercial sont très proches).
Nokturum
Fafnir

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 19:13

Lord Sodomizer a écrit:

Je peux être plus indulgent avec un groupe de mélodeath vu que le death a toujours été commercial depuis les années 90, même si je n'aime pas non plus (en vérité death mélodique et black commercial sont très proches).

Hum... Peut être parce que leur but est le même ? :money,money,money:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   Mar 10 Fév - 19:16

Lord Sodomizer a écrit:
Af Gravf doit probablement ne jamais avoir écouté la démo Wrath Of The Tyrant ni l'EP As Shadows Rise, ou alors il veut juste se donner un style en crachant sur un groupe-culte pour faire l'original. J'ai déjà rencontré ce cas de figure sur les forums.

J'ai écouté toute la disco d'emperor pour me permettre d'affirmer ce que je dis. Je ne me donne pas un genre, si ça me plait pas je le dis directement. J'ai une sainte horreur de prendre des gants. Après ce que tu en penses, je m'en moque totalement, je suis pas la pour te plaire. Et ceci est valable également pour burzum qui m'ennuie profondément.

Dernière édition par Af Gravf le Mar 10 Fév - 19:19, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce qu'il le faut   

Parce qu'il le faut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant