Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Solaris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Solaris Empty
MessageSujet: Solaris   Solaris I_icon_minitimeSam 18 Oct - 21:40

Solaris Fbfbf10


Contrairement à Gröbatard (mon délire black merdal pro-saucisson), Solaris est un projet plutôt "sérieux" bien que pas très ambitieux dans la forme : je me cantonne au minimaliste pour l'instant. J'ai vraiment tenté de créer une ambiance interstellaire pour la première galette. Je suis plutôt content du résultat même si je sais que ça peut paraître chiant et inintéressant aux oreilles de beaucoup. Bizarrement contrairement au black metal et d'autres genres, en ambient je n'y connais pas grand chose et serait pas vraiment capable de citer plus de quelques albums.

En l'occurrence j'ai pris une grosse claque en écoutant Medieval Journey de Gothmog, et j'ai trouvé le concept génial. Puis j'ai débarqué ici, notre Crusard avait besoin d'un logo pour D.E, et je découvre l'ambient fait maison avec FL Studio. Sans forcément avoir envie de fouiller les tréfonds du genre, je vois pour moi une occasion en or de réussir ce que j'ai jamais su faire à la guitare: créer une vraie atmosphère dans une compo. Le minimaliste en particulier m'a tout de suite plu, levant (pour moi en tous cas, c'est une approche personnelle) la barrière du rythme et des temps. La possibilité de créer les mélodies que je veux sans être contraint à suivre les règles strictes d'une mesure musicale tant qu'il n'y a pas de percussions. Bon je connais rien au solfège, c'est peut-être une mauvaise idée.



Quelques temps plus tard, après avoir repris des compos et des premiers essaies qui dataient d'un an, dans un élan de motivation spectaculaire j'ai mis les bouchées doubles et bouclé un premier essais de 30 minutes.

Voilà la pochette dans sa version finale :

Solaris Solari12

Maintenant j'ai plus qu'à décider si je passe par un label ou pas. J'en ai envie, d'autant plus que ça le mérite plus que "Gröbatard" pour le coup. Voilà une petite vidéo préview de quelques morceaux seulement et les détails :

01. Au Commencement de l'Univers - 5:17
02. Et La Terre Naissait - 04:11
03. Solaris - 03:07
04. Odyssée - 02:38
05. Le Dévoreur - 04:35
06. Vers L'Extinction - 03:26
07. Deuil Interstellaire - 03:39
08. The End - Terminus - 03:38


Le dernier morceau est spécial, dans le sens où il est pas vraiment comme les autres au niveau du genre : c'est celui qui clôture l'album comme un générique dans un style synthwave à la perturbator/dan terminus (un clin d'oeil à ce dernier d'ailleurs) le talent en moins bien sûr, genre jusque dans le négatif. Les titres qui se suivent étant une description des étapes d'un voyage au coeur de l'univers.





PS: encore une fois, comme pour GB, j'avais créer un topic trop précipitamment engendrant un désordre suite à des changements.


Dernière édition par Necro le Mar 21 Oct - 20:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Solaris Empty
MessageSujet: Re: Solaris   Solaris I_icon_minitimeSam 18 Oct - 22:52

Le peu qu'il y a à écouter est vraiment pas mal.
L'ambiance spatiale est réussie et franchement j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Solaris Empty
MessageSujet: Re: Solaris   Solaris I_icon_minitimeSam 18 Oct - 23:14

Cool ! Merci. C'est vrai que la preview est pas super explicite, j'avais naturellement envie d'y mettre les meilleurs passages mais... en même temps je me suis dis faut pas sinon, plus trop d'intérêt à écouter le reste. Mais en même temps j'ai pas voulu faire mon famine genre "mon truc est trop précieux 2s de preview pour 3 morceaux ça sera bon" alors je me suis un peu chié dessus aha.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Solaris Empty
MessageSujet: Re: Solaris   Solaris I_icon_minitimeDim 19 Oct - 19:51

Voilà un avant-goût qui ne sera pas présent dans la première galette ceci-dit, mais c'est assez représentatif de l'ambiance. Un début de quelque chose que j'améliorerais et allongerais plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Solaris Empty
MessageSujet: Re: Solaris   Solaris I_icon_minitimeMar 21 Oct - 19:20

Bon, voilà, l'album est entièrement dispo ici: https://s0laris.bandcamp.com/releases


À savoir que le son est assez fade là dessus, réduit à 128 kpb/s. En 320, tel que je les ai exporté, le son est bien plus profond que ça, et donc l'ambiance bien plus "prenante".

Je pense pas passer par un label pour ce premier essaie finalement, alors j'ai mis 4 boules pour la version digitale, ça me semble raisonnable. Après je pourrai peut-être faire quelques CD-R moi même pour la même somme si des gens veulent vraiment, mais ça m'étonnerait. Allez, basta.
Revenir en haut Aller en bas
Goatworm
Sataniste en sarouel



Messages : 615
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 26

Solaris Empty
MessageSujet: Re: Solaris   Solaris I_icon_minitimeMar 21 Oct - 20:14

Moi ça me plait bien je vais m'écouter l'album entier sur ton bandcamp.
Revenir en haut Aller en bas
Anadrark
Omniabsent
Anadrark


Messages : 2601
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : 0.0.0.0

Solaris Empty
MessageSujet: Re: Solaris   Solaris I_icon_minitimeMer 22 Oct - 9:18

Necro a écrit:
alors j'ai mis 4 boules pour la version digitale, ça me semble raisonnable.

Non. Ça ne l'est pas.
Pseudo-troll mis à part, j'écouterai ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anadrark.com
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Solaris Empty
MessageSujet: Re: Solaris   Solaris I_icon_minitimeMer 22 Oct - 22:35

Les deux premiers morceaux sont les plus mauvais pour la majorité (je suis d'accord), le reste est assez apprécié sinon. Vivement que je puisse choper un clavier maître pour faire des choses plus consistantes.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Solaris Empty
MessageSujet: Re: Solaris   Solaris I_icon_minitimeSam 25 Oct - 11:37

J'suis pas trop fan d'Odysée, mais le reste est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anadrark
Omniabsent
Anadrark


Messages : 2601
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : 0.0.0.0

Solaris Empty
MessageSujet: Re: Solaris   Solaris I_icon_minitimeSam 25 Oct - 11:42

Moi j'aime bien dans l'ensemble. C'est sympa pour coder :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anadrark.com
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Solaris Empty
MessageSujet: Re: Solaris   Solaris I_icon_minitimeSam 25 Oct - 17:08

Merci pour les retours. Je fous à 0€, vous pouvez DL en 320 gratos, je pensais gratter quelques € (avec d'autres) pour en partie financer un achat dans un clavier maître justement mais ça sert aryen avec ça en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jaimepaslespseudos
Draupnir
Jaimepaslespseudos


Messages : 615
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 40
Localisation : Dans ton cul
Humeur : de merde

Solaris Empty
MessageSujet: Re: Solaris   Solaris I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:42

Ton album est vraiment pas mal. On se laisse porter par tes compositions plutôt efficaces et planantes. La pochette est très belle, elle nous immerge direct dans l'ambiance de ton album. Et j'apprécie la dernière chanson. Un générique de fin entraînant qui clôture parfaitement l'album. Beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://libria-mundis.com/
Contenu sponsorisé





Solaris Empty
MessageSujet: Re: Solaris   Solaris I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Le Coin Pub-
Sauter vers: