Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Solaris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Solaris Empty
MessageSujet: Solaris   Solaris I_icon_minitimeSam 18 Oct - 21:40

Solaris Fbfbf10


Contrairement à Gröbatard (mon délire black merdal pro-saucisson), Solaris est un projet plutôt "sérieux" bien que pas très ambitieux dans la forme : je me cantonne au minimaliste pour l'instant. J'ai vraiment tenté de créer une ambiance interstellaire pour la première galette. Je suis plutôt content du résultat même si je sais que ça peut paraître chiant et inintéressant aux oreilles de beaucoup. Bizarrement contrairement au black metal et d'autres genres, en ambient je n'y connais pas grand chose et serait pas vraiment capable de citer plus de quelques albums.

En l'occurrence j'ai pris une grosse claque en écoutant Medieval Journey de Gothmog, et j'ai trouvé le concept génial. Puis j'ai débarqué ici, notre Crusard avait besoin d'un logo pour D.E, et je découvre l'ambient fait maison avec FL Studio. Sans forcément avoir envie de fouiller les tréfonds du genre, je vois pour moi une occasion en or de réussir ce que j'ai jamais su faire à la guitare: créer une vraie atmosphère dans une compo. Le minimaliste en particulier m'a tout de suite plu, levant (pour moi en tous cas, c'est une approche personnelle) la barrière du rythme et des temps. La possibilité de créer les mélodies que je veux sans être contraint à suivre les règles strictes d'une mesure musicale tant qu'il n'y a pas de percussions. Bon je connais rien au solfège, c'est peut-être une mauvaise idée.