Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ces musiciens qui vous inspirent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 40
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Ces musiciens qui vous inspirent Empty
MessageSujet: Ces musiciens qui vous inspirent   Ces musiciens qui vous inspirent I_icon_minitimeLun 6 Oct - 16:28

Bon, j'ai eu beau fouiller, je n'ai pas trouvé de sujet approchant. Si tel étais le cas, vous avez le droit de me flageller à grands coups de cordes de basse.

Je pense que toutes et tous, on a eu des gens qui nous ont donné envie de tripoter un manche (je sais très bien à quoi vous venez de penser, bande de dégueulasses), et de se dire "moi aussi un jour, je ferai des solos de gros batard", alors qu'en fait, sorti des trois premiers accords de Smells like teen spirit, vous n'en menez pas large.

Bref, moi j'ai plusieurs instruments à mon actif, mais trois principaux : le chant, le piano et la basse.


J'ai commencé par gazouiller sur du Queen dès le plus jeune âge, ayant eu la chance d'avoir des parents fans de rock et de punk. Et vocalement, Freddi reste pour moi un des plus grands de ce monde. Cependant, n'ayant malheureusement pas de moustache fournie, de dents en avant et d'habilité à porter le mini-short en vinyle juchée sur les épaules de Darth Vader, je me suis tournée vers des voix féminines. Et là j'ai tombé amoureuse de Lisa Gerrard.

Pour le piano, je n'ai pas vraiment de Dieu, mais plus des artistes que je respecte énormément comme Yoshiki et Tori Amos.

Maintenant, la basse. Là j'ai trois Dieux. En premier, Peter Steele, qui est celui qui l'a donné en premier l'envie de gratouiller sur 4 cordes. Pas forcément le plus technique, je l'admet, mais étant leader de son groupe, il a eu une faculté incroyable à mettre la basse en avant, sur des riffs simples, lourds et efficaces, qui ont fait naître en l'adolescente que j'étais des émois propices à mon futur amour du Stoner.
Ensuite Les Claypool de Primus, qui m'a donné l'envie d'avoir un gros pouce corné de slappeuse, donc j'ai saigné des doigts, j'ai pleuré, puis je me suis fait une raison, avec mes mains taille enfant et ma motivation d'huitre malade, je fais ploing et je suis contente. Et enfin Justin Chancellor, grace à qui je peux jouer de jolis trucs qui épatent les potes après m'être pris la tête des heures durant sur la tab.


Et vous, c'est qui qui vous a donné ou vous donne encore l'envie de faire de la musique ?

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Ces musiciens qui vous inspirent AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
Crusard
M. Viril
Crusard


Messages : 1957
Date d'inscription : 14/12/2011

Ces musiciens qui vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Ces musiciens qui vous inspirent   Ces musiciens qui vous inspirent I_icon_minitimeLun 6 Oct - 20:50

Johnny Hallyday
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 40
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Ces musiciens qui vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Ces musiciens qui vous inspirent   Ces musiciens qui vous inspirent I_icon_minitimeLun 6 Oct - 21:24

Tiens, c'est étonnant, j'aurai jamais deviné Wink
Juste si tu pouvais un peu développer, pourquoi, qu'est ce qui t'as marqué, etc...

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Ces musiciens qui vous inspirent AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Ces musiciens qui vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Ces musiciens qui vous inspirent   Ces musiciens qui vous inspirent I_icon_minitimeMar 7 Oct - 18:22

Sans aucun doute Till Lindemann. Bon déjà parce que c'est avec Rammstein que j'ai commencé le Metal. Ensuite quand j'avais 15/16 ans, je me faisais pousser la mèche pour faire comme ses cheveux, je trouvais ça cool....

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
FleshOvSatan
Balder
FleshOvSatan


Messages : 848
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : N.C.Y.
Emploi/loisirs : Débrouillard à jamais.

Ces musiciens qui vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Ces musiciens qui vous inspirent   Ces musiciens qui vous inspirent I_icon_minitimeMer 8 Oct - 8:17

Dans le temps, je sais plus trop, mais ça doit être des groupes comme Manson ou quoi quand j'avais 14 piges. Après, j'ai fait du Hardcore donc les trucs type Nostromo, Napalm Death (c'était du grind mais bon), pour le Black, pas de mec en particulier, le style en général.

Maintenant, je dirais que ce sont des mecs comme Josh Homme, Yannis Philippakis, ou certains groupes type Caspian, Explosions In The Sky, ou des trucs de Screamo....
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Ces musiciens qui vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Ces musiciens qui vous inspirent   Ces musiciens qui vous inspirent I_icon_minitimeSam 11 Oct - 19:48

Personne en particulier. J'ai juste sentis à un moment donné que la musique été bon moyen pour moi de s'exprimer. Mais je m'exprime pas des masses aha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces musiciens qui vous inspirent Empty
MessageSujet: Re: Ces musiciens qui vous inspirent   Ces musiciens qui vous inspirent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces musiciens qui vous inspirent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du sous-forum "Musiciens"
» Guitariste cherche musiciens et chanteur sur Nancy (54)
» Vous jouez du BM à la gratte ?
» Insolite, vous dites?
» Que jouez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Musiciens / Concerts, festivals / Échange, vente (accessible aux membres) ♦ :: Musiciens-
Sauter vers: