Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Equilibrium

Aller en bas 
3 participants

votez pour votre album préféré du groupe
Turis Fratyr (2005)
Equilibrium I_vote_lcap25%Equilibrium I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Sagas (2008)
Equilibrium I_vote_lcap75%Equilibrium I_vote_rcap
 75% [ 3 ]
Rekreatur (2010)
Equilibrium I_vote_lcap0%Equilibrium I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Equilibrium Empty
MessageSujet: Equilibrium   Equilibrium I_icon_minitimeMar 12 Oct - 17:49

Equilibrium


Equilibrium Equili10
de gauche à droite: Robert "Robse" Dahn,René Berthiaume,Sandra Völkl et Andreas Völkl

Equilibrium est un groupe de musique allemand généralement considéré comme un groupe de folk metal à tendance black metal épique. Ils utilisent tous les instruments conventionnels d'un groupe de metal (guitares électriques, batterie, basse) mais leurs chansons sont quasi-systématiquement accompagnées d'accordéon, flûtes, et d'autres instruments folkloriques.

Les titres des chansons, aussi bien que les paroles, sont en allemand. Les thèmes abordés évoquent la mythologie germanique, ainsi que certains contes allemands. Leur chanson Blut Im Auge fut remarquée des amateurs.

Le groupe fut fondé en 2001 par René Berthiaume, Helge Stang, Sandra Völkl et Andreas Völkl à Maisach près de Munich. Ils produisent une démo en 2003 et signent plus pour un album chez Black Attakk. La sortie est tout d’abord prévu pour 2004, mais ne cesse d’être reporté. Turis Fratyr voit finalement le jour le 31 Janvier 2005. Il contient des nouvelles chansons ainsi que la démo retravaillée. Equilibrium signe chez Nuclear Blast en octobre 2006, un contrat pour plusieurs albums.

Le groupe commence à travailler en juillet 2007 sur son nouvel album Sagas. Ce dernier sort le 27 Juin 2008 et se hisse immédiatement à la 30e place du « Media Control Charts » (le classement des disques allemands).

Le 12 février 2010, le groupe annonce le départ de Helge Stang et de Manu Di Camillo. Ils recrutent alors un nouveau chanteur ; Robse Dahn du groupe Vrankenvorde, ainsi qu'un batteur ; Tuval Hati Refaeli.

Le 1 avril 2010, le groupe annonce que le troisième album Rekreatur sortira le 18 juin 2010[6]. La pochette de l’album(ridicule à mon gout) est dévoilée le 13 Avril et le 15 avril la première chanson du nouvel album « Die Affeninsel » est disponible à l’écoute sur le Myspace du groupe. Depuis le 11 juin, tout l’album est disponible à l’écoute, toujours sur leur Myspace.

source: wikipédia

Voici quelques une des chansons qui à mes sens et gouts sont les meilleures des trois uniques albums qu'ils ont sorti



(du premier album,Turys Fratyr)



(du dernier,Rekreatur, \clip en hd/)



(du second, Sagas,je donne un cookie à celui qui trouve d'où ils ont pompé l'intro)

et le clip de Blut Im Auge, toujours du même album(suffit de voir l'imagerie en même temps),assez original pour un groupe de Metal,il vaut le coup d'oeil même si ce n'est pas la meilleure chanson sur l'album...


voilà,je sais toutes les polémiques qu'alimentent ce groupe,comme par exemple :"ce n'est pas du black à cause des influences trop death,c'est pas du folk mais du pagan ou l'inverse,c'est aucun des deux mais du sympho ou non c'est du mélodique ah mais c'est du epic mais ce serait plutôt du rap..."

Pour moi et une grande majorité c'est du Black mais assez inclassable, mais après si vous jugez que c'est un autre style, je serais reconnaissant aux admins de déplacer le topic Wink

ah et Sandra Equilibrium 60519 Equilibrium 60519 ♥️♥️♥️♥️


Dernière édition par Panzerkrieg le Dim 6 Fév - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deff
Fafnir
deff


Messages : 442
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 45
Localisation : Ain
Humeur : toujours bonne
Emploi/loisirs : guitare, bières, classique quoi

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium I_icon_minitimeMer 13 Oct - 5:44

j'aime beaucoup meme si je dois avouer que je n'ai pas encore écouter le dernier album Embarassed

C'est assez ambiant je trouve, et les guitares ne se veulent pas du tout incisives, donc je ne vois pas le coté death metal ??!!

tiens ça me donne envie de les ressortir ^^

_________________
Bière qui roule fait trop de mousse !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/mrdeff
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium I_icon_minitimeMer 13 Oct - 8:43

oui,il faut avouer que sur les chansons que j'ai postées il n'y ça se voit pas vraiment, mais franchement il y a des chansons où y a un rythme au niveau de la batterie qui rappelle pas mal le death et mieux encore des riffs assez thrashesques qui eux aussi rappellent le death mais je voulais plutôt dire que par moment y a un coté un assez death sur certains points purement technique^^

si t'as pas écouté Pokemon version bleue Rekreatur, je te le conseille vivement, même si personnellement j'ai eu la désagréable impression qu'ils y étaient un peu moins inspirés que sur les deux d'avant et que on a la sensation que ça sonne un peu plus commercial accessible...

il n'en demeure pas moins très entrainant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium I_icon_minitimeSam 16 Oct - 12:43

Pas écouté, et sur l'ordi où je suis, les enceintes sont inexistentes Wink
J'irai écouter dès que possible. Merci pour le topic très complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ravenheart
Modi
Ravenheart


Messages : 133
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 31
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Guitare, construction de drakkar.

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium I_icon_minitimeMer 18 Mar - 10:52

Ouch il y a un post sur Equilibrium et j'étais passé à côté ! Il faudrait rajouter "Erdentempel" au sondage (si possible). En tout cas, malgré une hésitation avec "Turis Fratyr", j'ai voté "Sagas", une vraie perle ! L'album qui m'a fait découvrir le Black finalement, je me suis ensuite intéressé au (true) Black Pagan, au Black Atmo puis au True Black. Bref, ce groupe est épique, du Pagan Folk (de plus en plus Folk...) qui surpasse beaucoup de groupes de par sa technique et sa richesse de composition, les morceaux sont complexes et très travaillés, les samples et instruments folkloriques sont bien dosés et même la chanson clichée au possible "Wirtshaus Gaudi" est de qualité ! (bien qu'elle m'ai déçu sur le coup car je préfère leur côté épique à leur côté "Hey! Ho!", comme dirait un certain Dolk.)
Je les ai vu en live pour la première fois l'année dernière (Hellfest) et j'ai pris la claque que je m'attendais à prendre. Je les revois en mai, cette fois-ci en tête d'affiche et en salle pour leur unique date française sur cette tournée, j'ai vraiment hâte d'y être !

ps : pour l'artwork "Rekreatur" c'est un grand débat, j'ai eu du mal au début et je préfère toujours les autres mais j'ai finis par l'adopter, je le trouve assez joli et il a un côté fantastique plutôt intéressant. D'ailleurs, ma copine a le tee shirt et il a vraiment de la gueule ! Sinon, je te rejoins (Orochi) pour la baisse d'inspiration sur cet opus qui toutefois reste un excellent album. En fait, contrairement aux deux premiers où il suffira d'une seule écoute pour tomber immédiatement sous le charme, celui-ci en nécessitera plusieurs avant de vraiment se plonger dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/musiclive666
Contenu sponsorisé





Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kataklysm + Legion Of The Damned + Equilibrium + Manegarm + Milking The Goatmachine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Groupes-
Sauter vers: