AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FUNERAAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FUNERAAL
Tuisto

Masculin Messages : 12

MessageSujet: FUNERAAL   Dim 23 Mar - 13:01

Salut à tous! J'ai 32 ans,j' habite dans les Yvellines (ile de France).J'écoute du black metal depuis 1992! Je ne me lasse pas de cette musique!
J'ai crée mon propre projet (FUNERAAL) fin 2012.
Je fais essentiellement de la guitare, mais aussi de la batterie,du synthétiseur,de la basse,et le (chant)
je réalise le tout en piste par piste sur mon ordinateur, pour rendre les musique suffisament écoutable,je réalise un mix et finalise par un petit mastering !!!

https://soundcloud.com/funeraal

https://www.youtube.com/user/oliveduruy

Bonne écoute à tous!!!

Dernière édition par FUNERAAL le Jeu 17 Avr - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horrormaniac
Meurtrier Cosmique

Masculin Messages : 672

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Dim 23 Mar - 15:10

Bienvenue !
Fannicotine
Fafnir

Féminin Messages : 245
Emploi/loisirs : Jouer du mélodica comme un gitan, manger des animaux

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Dim 23 Mar - 22:33

Bienvenue.
Ryfalgoth
Salengro von Valfoutre

Masculin Messages : 8678

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Lun 24 Mar - 11:00

Bienvenue sur Black Metal France.

Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur Generation-Nintendo.com !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
http://generation-nintendo.com/
Crusard
M. Viril

Masculin Messages : 1957

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Lun 24 Mar - 19:16

Pas mal ton projet, tu te démerdes vraiment bien, j'aime beaucoup le synthé et les chœurs par dessus les riffs très bons qui sonnent Seigneur Voland/Sargeist par moment
J'ai été voir l'extrait de GENOCIIDE memoriaal décomposition sur you tube, ça tue
Ryfalgoth
Salengro von Valfoutre

Masculin Messages : 8678

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Lun 24 Mar - 19:29

Les titres sont tellement bien écrits.
On croirait du P.H.T.O....

Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur Generation-Nintendo.com !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
http://generation-nintendo.com/
FleshOvSatan
Balder

Masculin Messages : 848

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Mar 25 Mar - 1:44

Ryfalgoth a écrit:
Les titres sont tellement bien écrits.
On croirait du P.H.T.O....

Les meilleures de Suicidal Madness également.
Anadrark
Omniabsent

Masculin Messages : 2577

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Mer 16 Avr - 18:21

Bienvenue à toi, je découvre ton projet, ça a juste l'air génial *-*.
http://www.anadrark.com
FUNERAAL
Tuisto

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Jeu 17 Avr - 18:50

tout est a disposition en téléchargement gratuit, à l'écoute pour ceux qui ressentent certains bon passages sur des idées d'ambiance,de riffs ,de themes...!
Octopus
Nuage d'encre

Féminin Messages : 2526

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Ven 18 Avr - 14:49

Bienvenue et pas mal ce que tu fais.
Je suis moi même des Yvelines en plus.
FUNERAAL
Tuisto

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Sam 19 Avr - 11:13

[quote="Octopus"]Bienvenue et pas mal ce que tu fais.
Je suis moi même des Yvelines en plus.je suis de Chatou

Merci à tous ceux qui aiment le sens des riffs et du black que je veux présenter!

Dernière édition par FUNERAAL le Sam 26 Déc - 15:26, édité 1 fois
Crusard
M. Viril

Masculin Messages : 1957

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Sam 19 Avr - 22:02

FUNERAAL
Tuisto

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Jeu 28 Juil - 17:22

Voici le lien de mes albums digitaux ! La sortie du CD hymnn sera disponible fin de semaine prochaine avec 1 titre supplementaire par rapport a la version digitale  et un léger remastering . Une édition limitée à 500 exemplaires .

https://funeraal.bandcamp.com/
Kong-Von-Krieg
Modi

Masculin Messages : 101

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Sam 30 Juil - 19:22

Bienvenue l'ami.

Des concerts sont prevus avec ton groupe ?
FUNERAAL
Tuisto

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Sam 30 Juil - 19:33

Salut Kong-Von-Krieg!

Il n'y a pas de concerts prevus, c'est juste un proget que je réalise en piste par piste,donc je réalise tous les instruments,crée un mixage et si necessaire ,un mastering et les illustrations de themes!
J'écoute du black depuis son commencement et j'ai toujours aimé son ambiance hors du commun,donc je voulais faire partager ma vision musicale !
Kong-Von-Krieg
Modi

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Sam 30 Juil - 21:25

OK, intéressant. Je te demande ça car je suis de Montesson... Donc juste à côté de chez toi ! En tout cas, félicitations, c'est un beau projet et un gros boulot.
FUNERAAL
Tuisto

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Dim 31 Juil - 7:26

J'habite depuis 1an et demi au chesnay ! tu as un groupe? Si oui tu joue quel instrument? Au moins a montesson,si tu es a l'exterieur du centre ville,tu dois pas gener beaucoup d'oreilles haha!
frykt
Fafnir

Masculin Messages : 286

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Dim 31 Juil - 8:24

Salut Olivier
Sur soundcloud, tu décris ton projet Funeraal comme "Musical Documentary Black Metal"
Qu'est ce que ça veut dire?
Sur metallum, c'est "Raw Black Metal"
Quel est le lien avec l'autre définition de Funeraal?

Sur FB, ton autre projet Hymnn est qualifié de unblack par un certain A.D.
Est-ce vraiment le cas?

Si oui, quel est le rapport conflictuel avec les thématiques (génocide et  satanisme dixit metallum) de Funeraal?

Je découvre, en ce moment Conte Satanique car la pochette m'a tapé dans l'oeil. Après une intro intéressante, j'écoute "Hiver Noir" et je suis un peu déçu car la musique manque cruellement de puissance, le mixage ne différencie pas assez les instruments (pas assez de sons graves) et le chant en retrait gargouillant des yaahhh (pour dire que je ne comprend pas un semblant de parole).
La suivante en diagonale me convainc pas.
Je vais passer au dernier en date: Nocimonorcen

Il y a une amélioration au niveau du mix mais le chant est toujours trop noyé et les instruments ne sont pas assez distincts et manque de puissance.
Je ne suis pas convaincu par les morceaux de Funeraal. Ce n'est pas mauvais mais pas assez original et surtout le manque de puissance gâche le plaisir d'apprécier un BM basique mais racé. Le dernier morceau d'Hymnn est le meilleur du disque. Celui-là est vraiment bon et prometteur. A mon avis, le fait qu'il n'y est pas de chant ne pourri pas le morceau.

Je t'encourage vivement de continuer sur la voie d'Hymnn (plus de talent à composer des hymnes clair/obscur?) et de travailler la puissance de ton chant.
FUNERAAL
Tuisto

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Dim 31 Juil - 11:11

Salut frykt (désolé mais je ne connais pas ton prénom! merci déja pour l'attention que tu y a porté et tes questions qui ,tot ou tard devaient etre posées ! oui je propose des themes black metal et quand je precise le mot"Documentary" ,je veux dire par la que je ne suis pas dans une facon de pensées ,sataniste pour le cd conte satanique ou je n'ai pas de vision d'holocauste avec mon souhait de le cree comme pour le cd genociide mais je prend place ...on va dire d un documentaliste qui retracent divers sombres passages de l'histoire et comme les theme,qui moi me passionnent,ont pour caractere ,etre choquant ,j'essaie au mieux de retranscrire cette froide haine qui pourrait convenir ,au mieux,au theme! Pourquoi,raw black metal,parce que c'est vraiment mon genre musical,moins atmospherique pour funeraal,plus raw,malsain,haineux,froid!
oui, hymnn est completement l'inverse de funeraal car par la mélancholie ,la solitude et la dépression de cette musique ,se cache une joie de la vie une puissance,celle d'y croire, de se battre,d'avoir le courage de combattre cette haine pour laisser place a cette lumiere qui est la vie et l'amour!  tu as raison pour le cd conte satanique (et pour le projet FUNERAAL en général) ,le final rend souvent plat et pesant,je voulais faire passer des idées et j ai beaucoup manquer sur la puissance!
oui j'aime beaucoup HYMNN ,beaucoup de gens me l ont dit et j'ai donc fais un cd qui est en finalisation de press pour 500 exemplaires,je voulais faire partager ses 4 titres 1 mes profonds souvenirs,2 a travers mon existence,3 le voyage eternel et 4 le monde et ses reves inoubliables, car sa me tenait a coeur de faire partage se disque au personnes ecouterait car il veut dire beaucoup pour moi!merci en tous cas pour ton attention ,tes questions interessantes et bon projet musical si tu fais partis d'un groupe ou si tu compose!
Duruy olivier
frykt
Fafnir

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Dim 31 Juil - 21:11

"mais je prends place" Qu'est ce que tu veut dire?

Pour Conte Satanique, tu parles de satanisme ou pas?
Pour Genociide, tu parles d'holocauste ou pas?
J'ai bien compris que tu n'es pas sataniste ni pour un holocauste. Où tu te situe alors?

Pour Funeraal, tu parles d'histoire mais de quel histoire il s'agit? Des faits choquants  et haineux de l'histoire de France? Des histoires contemporaines? Autres?

Alors Hymnn, unblack ou pas?
FUNERAAL
Tuisto

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Dim 31 Juil - 22:15

imagine que pour genociide ,j'ai regarder pendant une semaine ,que des videos sur les genociides et en particularitee celui de la 2 eme guerre, et apres j'ai raconter une petite histoire:
https://www.youtube.com/watch?v=bRFx9ymUsMs  voila ,le debut c'est l'arrivee des trains a bestiaux sous ce froid nebuleux dans ce pays sans vie et dans une precipitation a en tue les premiers plus faible!Des que le premier humain crie de desespoire en voyant la solution finale qui a ete mise en place(1:49) ,la chaine crematoire commence a sorganise, ...les paroles qui suivent sont une histoire...mon histoire  "Dans le brouillard,obscure et froid,tu ne reviendra pas"(sur les images qui pouvaient etre representés,une files de femmes ,de veillards et d'enfants attendent,tous devetis,dans le froid,leurs tours avec la concience dorenavant de ce qui les attendent(au point de se vider de tous leurs corps,leurs ames se detachant de leurs pauvre corps meurtis!)   ...Apres imagine la suite...conte satanique c'est aussi des histoire,l'hiver noir c'est la tournure sombre de l'homme avant de devenir fou et par la suite des autres musique comme sombre rituel, venir a son acte de folie et de faiblesse! Ou je me situé a ce moment de realisé ces musiques tu aurais du me dire!   hymn...black ...unblack ? bah moi j'ai mis,metal atmospherique! voila frykt (désolé pour toutes les fautes d'orthographes)
frykt
Fafnir

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Lun 1 Aoû - 11:29

Oui en clair, tu t'inspires d'histoires réelles pour écrire tes paroles ou tu inventes une histoire à partir d'un thème. Rien nouveau sous la lune. Ce terme de "M.D.B.M.", c'est pour le fun.

En fait, le terme "unblack" est utilisé sur FB par un de tes amis. Ce terme renvoie directement à lé religion chrétienne, à la bible et à Jésus et son message. Ce n'est pas un style musical.
Si tu ne parles pas de cela alors ton ami (A.D.) n'a rien compris.
Kong-Von-Krieg
Modi

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Lun 1 Aoû - 12:36

J'ai un projet musical oui, mais je veux pas trop m'étaler dessus tant que rien ne sera concret.

Les plaines de Montesson font toujours couler beaucoup d'encre ahahah.

Si t'es dispo pour bouger sur quelques concerts à Paris, dis moi.

FUNERAAL a écrit:
J'habite depuis 1an et demi au chesnay ! tu as un groupe? Si oui tu joue quel instrument? Au moins a montesson,si tu es a l'exterieur du centre ville,tu dois pas gener beaucoup d'oreilles haha!
FUNERAAL
Tuisto

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Lun 1 Aoû - 12:39

Oui c'est cela, mais "Documentary" car je voulais crée des clips provenant de documentaires et se raccrochant a la musique mais je n'ai pas assez de documents ou clips originaux qui puissent donner un montage! donc je vais mettre black metal et voila tout!
Tous les gens qui ont aimer ma page sur facebook ne sont pas mais amis(a part mon frere) mais on va dire qu il ont aimés ma page, la personne qui a mis le terme unblack ne m'a pas precisé la raison d'avoir employé ce terme, peut etre la difference de couleur musicale entre funeraal et hymnn et la pochette de l'album "nocimonorcen" qui lui a fait pensée a un split black metal face a l'unblack metal! Je respecte la facon de pensée de chacun et comme je le mets souvent je laisse ,dans ma musique un peu brouillon,place a l'imagination et a la critique de chacuns sans y intervenir!
FUNERAAL
Tuisto

MessageSujet: Re: FUNERAAL   Lun 1 Aoû - 12:45

Kong-Von-Krieg a écrit:
J'ai un projet musical oui, mais je veux pas trop m'étaler dessus tant que rien ne sera concret.

Les plaines de Montesson font toujours couler beaucoup d'encre ahahah.

Si t'es dispo pour bouger sur quelques concerts à Paris, dis moi.

FUNERAAL a écrit:

faut que tu me montre quand meme ,si tu as une page ou autre pour ecouter!

oui pourquoi pas un concert,faudrait voir ce qu il y a de cool prochainement mais....j'ai pas de voiture je fais tous en velo lol (et je deconne pas!)
si tu fais un instrument, j'ai batterie electronique,synthe,micro,le reste(basse guitare,c du gaucher) a la maison(mais on peux pas mettre fortfort  ahahah ...on est au chesnay quoi !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FUNERAAL   

FUNERAAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant