Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Endless - Autumn Souls

Aller en bas 
+3
Necro
Hilfmir
endless
7 participants
AuteurMessage
endless
Fenrir



Messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2014

Endless - Autumn Souls Empty
MessageSujet: Endless - Autumn Souls   Endless - Autumn Souls I_icon_minitimeVen 31 Jan - 18:28

bonjour a tous j'aimerais vous faire écouter cette musique !
j'aimerais avoir votre avis très critique
c'est la 3e piste du CD que je viens de sortir cette semaine
tous mes amis métaleux n'ecoutent pas de black et concernant mes proches non métaleux ils sont déjà tres surpris par l'ecoute de chant saturé. donc j'ai besoin d'avis de personnes plus ouvertes :p


ah oui j'oubliais c'est un projet solo que je monte depuis cet été
je fais de la batterie depuis assez longtemps (prises audio uniquement)
je me suis récemment mis a la guitarre (c'est laborieux pour moi !)
la basse est jouée par un ami et les claviers sont programmés. le chant c'est une découverte pour moi.
je vous remercie par avance de prendre le temps d'écouter



voici quelques fotos de l'artwork (dont la pochette en fond sur la vidéo)

Endless - Autumn Souls Dscf8910


ps apres avoir parcouru quelques topics a droite a gauche je trouve ce forum et surtout les membres super cools ! et pour moi c'est un honneur de pouvoir enfin partager avec des gens qui aiment le BM.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Endless - Autumn Souls Empty
MessageSujet: Re: Endless - Autumn Souls   Endless - Autumn Souls I_icon_minitimeVen 31 Jan - 19:10

Merci pour le compliment. :)

J'ai écouté le morceau que t'as posté. Je me suis tout de suite dit "putain on dirait l'orgue de Guitar Pro", puis j'ai lu la description, héhé.
L'utilisation du synthé est plutôt bonne, ça se laisse écouter à mon goût. Même si je peux pas trop juger sur l'écoute d'un seul morceau (surtout que je ne l'ai écouté qu'une fois), ça pourrait me plaire. Je vois pas trop d'autre critique à faire là, comme ça.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Endless - Autumn Souls Empty
MessageSujet: Re: Endless - Autumn Souls   Endless - Autumn Souls I_icon_minitimeVen 31 Jan - 19:47

Bah pas si mal ton niveau de guitare, ou alors je me rend de plus en plus compte que j'ai jamais vraiment avancé aha. Le mélange de vrais instruments et de digital j'ai jamais trouvé ça super niveau rendu, c'est un peu trop carré je trouve. Ça manque de "groove", de "nonchalance" entre grands guillemets, on sent que tu t'es beaucoup penché dessus quoi. C'est que mon avis, et ça n'empêche pas que la compo en elle même est plutôt cool.


Dernière édition par Vlad le Ven 31 Jan - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Punaise
Draupnir
Punaise


Messages : 520
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Tallinn
Humeur : chieur
Emploi/loisirs : Je tente de rater ma vie sans y parvenir

Endless - Autumn Souls Empty
MessageSujet: Re: Endless - Autumn Souls   Endless - Autumn Souls I_icon_minitimeVen 31 Jan - 20:15

endless a écrit:

[...] le chant c'est une découverte pour moi. [...]

C'est le genre de chant qui me botte et pour une "découverte" je trouve que tu t'en sors bien.

J'ai aussi fait qu'une seul écoute, mais comme déjà dit, c'est un peu trop "carrer".

Tu aurais d'autres pistes que l'on pourrait écouter ?
Revenir en haut Aller en bas
endless
Fenrir



Messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2014

Endless - Autumn Souls Empty
MessageSujet: Re: Endless - Autumn Souls   Endless - Autumn Souls I_icon_minitimeVen 31 Jan - 23:21

Hilfmir a écrit:
Je me suis tout de suite dit "putain on dirait l'orgue de Guitar Pro", puis j'ai lu la description, héhé.

aha j'ai des sons d'orgues sur komplete mais je les ai tous trouvés pourri ils ne ressortaient pas dans le mixage ducoup je me suis rabattu sur un son midi basique qui rappelle vraiment Guitar pro c'est vrai ca perd en naturel j'en tiendrai compte pour la suite dans les claviers.

Citation :
c'est un peu trop carré je trouve. Ça manque de "groove", de "nonchalance" entre grands guillemets, on sent que tu t'es beaucoup penché dessus quoi

ok, tu parles de carré rythmiquement j'imagine ? mais surement aussi pour les sons (équalisations, mixage) qu'effectivement j'ai travaillé tres longuement et retravailler pour arriver a mes limites actuelles. la batterie est en partie recalée notamment sur des breaks ou les tapis de double rapides donc ca explique ce coté "carré". par contre ma copine qui n'est pas adepte de metal et mes potes guitaristes ont trouvé ca largement perfectible pour les guitares notamment dans le couplet (d'ailleurs quand je dis que mon niveau me limite c'est que par rapport a la compo que j'ai fait a la base sur Guitar pro, j'ai du tout simplifier car les guitares étaient 2 a 3 fois plus rapides en débit sur l'intro et le refrain).
au moins ca me rassure ce que vous dites sur le coté carré ca veut dire que je n'ai pas été si négligent que ca sur certains points (accordage guitares, recalages, one shot sur la basse, chant rythmiquement pas en place). mais bon avant ce projet j'ai un groupe de death mélodique et ducoup j'ai quand meme tendance a vouloir ecouter des choses bien propres meme sur des groupes plus black genre old man's child. je pense que ca vous arrive aussi d'ecouter des groupes carrés nan :p ?


Citation :
C'est le genre de chant qui me botte et pour une "découverte" je trouve que tu t'en sors bien.

J'ai aussi fait qu'une seul écoute, mais comme déjà dit, c'est un peu trop "carrer".

Tu aurais d'autres pistes que l'on pourrait écouter ?
merci c'est cool que tu trouves ca moi aussi je suis tres content du résultat notamment au niveau du chant, du rendu du son de la basse et du son de batterie ainsi que du mixage global. et ce qui est fou c'est que avant ca étant batteur en écoutant des musiques j'ai jamais preté la moindre importance au chant (tant qu'il était saturé), pour moi c'était un instrument comme un autre sans plus. et le fait de faire le chant je me suis surpris a adorer trouver des paroles, les syllabes le rythme etc je pensais vraiment pas que je prendrais autant mon pied.
pour ce qui est des autres chansons en voila une autre que j'avais diffusé sur youtube. elle est beaucoup moins sombre. avec la petite intro acoustique ce sont les 2 premieres pistes du cd



les autres suivront d'ici peu

merci encore pour votre réactivité, je suis ravi d'avoir trouvé un endroit pour parler de ma passion d'extraterrestre
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Endless - Autumn Souls Empty
MessageSujet: Re: Endless - Autumn Souls   Endless - Autumn Souls I_icon_minitimeSam 1 Fév - 0:30

Je fais de la guitare et je m'essaie aussi aux projets solo, mais de façon autodidacte et ne suis pas spécialement bon alors je ne pourrai pas t'aider sur l'aspect des temps ou le calage rythmique du chant sur les différentes parties du morceaux etc. C'est pas un truc qui me gêne spécialement, si t'entendais mes toutes premières compo acoustiques y aurait de quoi se taper sur les cuisses à ce niveau là.

Je faisais effectivement allusion à ça, et c'était pas spécialement un reproche, juste que dans le BM c'est pas rare de sentir que les gars prennent leur guitare à l'arrache et te joue ça au feeling, ça se ressent vachement, surtout quand tu joues. En tous cas j'aime beaucoup le chant sur ton deuxième morceaux qui, en passant est bien plus sombre que le premier, ça m'a fait penser à The Darkest Hour de Amebix dans l'esprit. Vers 00:56/01:12 c'est même assez génial.


Edit: pour les instrus virtuels, je peux t'uploader un crack, ou si t'es à l'aise avec les torrents et que t'as Utorrent ou autre, un lien de FL Studio 10 qui sonne bien plus naturel si ça te tente. Un peu chaud à se lancer et à prendre ses repères dessus, si t'es intéressé y aucune raison que tu puisses pas t'en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
endless
Fenrir



Messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2014

Endless - Autumn Souls Empty
MessageSujet: Re: Endless - Autumn Souls   Endless - Autumn Souls I_icon_minitimeSam 1 Fév - 11:00

je viens d'ecouter the darkest hour d'amebix, mais ca défonce ! j'adore. c'est dingue je trouve que ca fait penser a mort a du rock notamment dans le couplet et quand il chante a deux voix on dirait du reno :p
c'est énorme merci, je préfére ca a l'autre groupe que tu m'avais fait écouter.

vlad a écrit:
sur l'aspect des temps ou le calage rythmique du chant sur les différentes parties du morceaux etc
en fait pour le prochain disque je prendrai juste plus le temps de soigner les prises de son car ca représente tres peu de temps par rapport au mixage (une trentaine d'heures sur 120) etc donc je perdrai pas mon temps a améliorer ca.

Citation :
juste que dans le BM c'est pas rare de sentir que les gars prennent leur guitare à l'arrache et te joue ça au feeling, ça se ressent vachement, surtout quand tu joues.
oui effectivement je me situe plutot entre BM feeling et metal "commercial". Car par rapport au deuxieme je recherche vraiment les sons acoustiques (avec ma batterie par ex), laisser de la place au jeu naturel pour que ce soit plus facile d'accéder a l'ame de la musique. en fait avec mon ancien groupe decencya
on a enregistré un ep dans un studio pour 3000€ en comptant tout, et le mec m'a dit lors de l'enregistrement des guitares que ma batterie avait été finalement programmé car j'étais pas assez régulier en frappe et que j'avais pas de puissance. J'étais dégouté car justement moi je voulais enregistré a la slayer en one shot avec le son le plus naturel possible sans trig etc.. ducoup c'est pour ca je me suis acheté mon matos home studio et depuis c'est vraiment le pied d'enregistrer sa batterie comme on aime ! et vu que je compte faire pas mal de cds je serai vite rentabilisé du matériel a 3000€ car la pour sortir mon cd en 100exemplaires j'ai juste eu a payer le pressage a 200€.

C'est marrant comme quoi pour moi autumn souls est beaucoup plus sombre, sauf peut etre dans la fin d'indian funerals qui est bien macabre. mais je suis content que ca te plaise surtout si ca te fais penser a amebix car c'est le genre de musique que j'apprécie

concernant flstudio ca m'interesse carrément si t'as le lien torrent !
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Endless - Autumn Souls Empty
MessageSujet: Re: Endless - Autumn Souls   Endless - Autumn Souls I_icon_minitimeSam 1 Fév - 11:32

Je t'ai envoyé le lien en MP. Pour Amebix c'est du Crust-punk avec quelques relents Thrash parfois, tu peux foncer sur leurs skeud.
Revenir en haut Aller en bas
DiaboliK-JacK
Trve Narcissique
DiaboliK-JacK


Messages : 837
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 31
Localisation : Sorti du bunker !

Endless - Autumn Souls Empty
MessageSujet: Re: Endless - Autumn Souls   Endless - Autumn Souls I_icon_minitimeSam 1 Fév - 12:17

Pour une découverte du chant tu t'en sors très bien j'aime beaucoup.

Après le reste s'écoute c'est pas mal franchement ! Il y a encore matière a travailler mais ça s'annonce bien je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
endless
Fenrir



Messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2014

Endless - Autumn Souls Empty
MessageSujet: Re: Endless - Autumn Souls   Endless - Autumn Souls I_icon_minitimeSam 1 Fév - 22:12

merci a toi diabolik ca fait plaisir !
mais en ce moment je doute un peu, est ce que par exemple vous écouteriez ces musiques si vous aviez le cd ou bien ca resterait plutot dans un coin ?!
tu penses a quoi quand tu dis qu'il y a encore matier a travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Endless - Autumn Souls Empty
MessageSujet: Re: Endless - Autumn Souls   Endless - Autumn Souls I_icon_minitimeSam 1 Fév - 22:42

Chier' le mp pour FL Studio part pas, il reste coincé dans la boîte d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Endless - Autumn Souls Empty
MessageSujet: Re: Endless - Autumn Souls   Endless - Autumn Souls I_icon_minitimeSam 1 Fév - 23:12

Salut,
Tout d'abord force est de constater que ta musique est très travaillée pour un travail de débutant ! Ensuite, comme dit plus haut, j'ai un peu de mal avec les instruments sonnant un peu trop synthétique, et c'est le principal reproche que je fais à Idaaliur que tu as pu écouter. Après tout est question de feeling, de comment tu veux te positionner. Apparemment tu as déjà eu des expériences studios, et tu souhaiterais plus t'orienter vers quelque chose de calibré, de bonne production, de très travaillé, etc, ce que je respecte parfaitement !
Je ne pense pas pouvoir t'aider du coup, étant donné que mon approche lorsque je joue du Black Metal est très différente. En fait, comme le souligne Vlad, je suis du genre à jouer de la musique en totale improvisation, j'essaye de faire ressortir de moi toute la haine possible lorsque je joue.
Bonne continuation à toi !

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Endless - Autumn Souls Empty
MessageSujet: Re: Endless - Autumn Souls   Endless - Autumn Souls I_icon_minitimeSam 1 Fév - 23:13

Vlad a écrit:
Chier' le mp pour FL Studio part pas, il reste coincé dans la boîte d'envoi.
Normalement, s'il reste coincé dans la boîte d'envoi, c'est parce que le destinataire ne l'a pas encore lu. Endless doit consulter sa boîte de réception pour ça ^^

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Endless - Autumn Souls Empty
MessageSujet: Re: Endless - Autumn Souls   Endless - Autumn Souls I_icon_minitimeSam 1 Fév - 23:16

Ah ok, je pensais connement que ça fonctionnait comme les mails.
Revenir en haut Aller en bas
Crusard
M. Viril
Crusard


Messages : 1957
Date d'inscription : 14/12/2011

Endless - Autumn Souls Empty
MessageSujet: Re: Endless - Autumn Souls   Endless - Autumn Souls I_icon_minitimeSam 1 Fév - 23:16

Oulà, ça claque ta musique ! Je le dis pas souvent, voir quasiment jamais, j'ai d'ailleurs plutôt tendance à rembarrer les gens qui viennent présenter leur caca ici, mais pour le coup c'est génial, du très très bon boulot, bon je dois aller pioncer, pas le temps de développer mais je le ferai en temps besoin
Revenir en haut Aller en bas
endless
Fenrir



Messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2014

Endless - Autumn Souls Empty
MessageSujet: Re: Endless - Autumn Souls   Endless - Autumn Souls I_icon_minitimeDim 2 Fév - 8:41

Citation :
j'ai un peu de mal avec les instruments sonnant un peu trop synthétique
tu parles des claviers ou bien il y a d'autres éléments qui pour toi sonnent synthétique ?

Citation :
Je ne pense pas pouvoir t'aider du coup, étant donné que mon approche lorsque je joue du Black Metal est très différente. En fait, comme le souligne Vlad, je suis du genre à jouer de la musique en totale improvisation, j'essaye de faire ressortir de moi toute la haine possible lorsque je joue.
je suis d'accord avec toi je pense que c'est plus simple de toucher la dimension de l'ame de la musique en improvisant car du coup on met moins de barrieres de technicité et de forme pour exprimer ce qu'on ressent. mais moi j'essaie de travailler surtout a la guitare ou je suis pas a l'aise pour justement etre a l'aise dans ce que je joue et ca ressort mieux avec de l'assurance. et j'aime bien aussi notamment a la batterie frapper bien net et bien fort sur chaque élément pour qu'on entende tout. mais du coup avec vos remarques ca va peut etre me donner envie pour le prochain d'etre un peu plus feeling !

Ah ba c'est cool que ca te plaise crusard, merci !

Revenir en haut Aller en bas
endless
Fenrir



Messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2014

Endless - Autumn Souls Empty
MessageSujet: Re: Endless - Autumn Souls   Endless - Autumn Souls I_icon_minitimeDim 2 Fév - 11:56

et voici les deux dernieres de l'album (les autres pistes étant les memes mais sans chant pour les non initiés


dark crops


infinite day

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endless - Autumn Souls Empty
MessageSujet: Re: Endless - Autumn Souls   Endless - Autumn Souls I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endless - Autumn Souls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Le Coin Pub-
Sauter vers: