AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OParya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OParya
Niflungen

Masculin Messages : 9

MessageSujet: OParya   Mar 26 Mar - 8:14

Bonjour,

J'ai 24 ans et je vis en Haute-Savoie, et j'arrive sur le forum tout simplement grâce à un moteur de recherche.

Cela fait environ huit ans que je n'écoute quasi-exclusivement que du Black, bien que je puisse m'intéresser, pour ce qui est du metal, au doom ou au brutal death également. Il m'arrive d'apprécier de la musique électronique, mais plus encore de la musique "classique" bien que je sois néophyte.
Je pratique par ailleurs la batterie depuis sept ans, et porte donc beaucoup d'intérêt à tout type de composition un tant soit peu aboutie.

Disons un mélomane qui en bon petit consommateur devient un peu plus difficile avec ce qu'il est offert d'écouter.

Aussi, j'écoute beaucoup Deathspell Omega en ce moment pour ces raisons, et ai beaucoup écouté durant ces années Drudkh, Hate Forest, Ad Hominem, Burzum, Prevalent Resistance, Thunderbolt, Tymah, A.I.D.S., Veil ou encore dans le registe dépréssif du Lyrinx, Austere, Sterbend...
Revenir en haut Aller en bas
Anadrark
Omniabsent

Masculin Messages : 2577

MessageSujet: Re: OParya   Mar 26 Mar - 9:43

Salut.

Tu penses quoi des derniers Burzum ?
http://www.anadrark.com
OParya
Niflungen

MessageSujet: Re: OParya   Mar 26 Mar - 10:01

Ca ne m'a pas beaucoup émoustillé, et d'autant moins sur umskiptar du peu que j'en ai écouté.
Anadrark
Omniabsent

Masculin Messages : 2577

MessageSujet: Re: OParya   Mar 26 Mar - 10:12

Faudrait que je l'écoute en entier Umskiptar... Mais j'ai pas trop le courage...
http://www.anadrark.com
Ryfalgoth
Salengro von Valfoutre

Masculin Messages : 8688

MessageSujet: Re: OParya   Mar 26 Mar - 17:53

Les derniers Burzum ne sont clairement pas convaincants. Encore que le côté hypnotique de Belus me paraissait intéressant, mais alors Fallen et le dernier....

Bon sinon, DSO, Hate Forest etc j'aime pas du tout, ça m'ennuie assez rapidement...

Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur Generation-Nintendo.com !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
http://generation-nintendo.com/
Crusard
M. Viril

Masculin Messages : 1957

MessageSujet: Re: OParya   Mar 26 Mar - 18:15

T'es sérieux là d'écouter autant de conneries ?
OParya
Niflungen

MessageSujet: Re: OParya   Mar 26 Mar - 19:37

Crusard a écrit:

Tu peux t'expliquer ?
OParya
Niflungen

MessageSujet: Re: OParya   Mar 26 Mar - 19:51

Ryfalgoth a écrit:
Les derniers Burzum ne sont clairement pas convaincants. Encore que le côté hypnotique de Belus me paraissait intéressant, mais alors Fallen et le dernier....

Bon sinon, DSO, Hate Forest etc j'aime pas du tout, ça m'ennuie assez rapidement...

Disons que Hate Forest a pondu avec Purity l'un des meilleurs albums de black metal à mon goût. Ils étalent des plages de guitare lancinantes et une batterie électronique minimaliste et dure, qui transmettent avec les riffs tout ce qu'il y a de plus froid et haineux, sentiment renforcé par le chant peu conventionnel dans le black mais qui me fait ressentir une sorte de concentré de "haine quasi inhumaine" (antinomique) bien mesurée et sur le point d'éclater. En gros ils illustrent parfaitement l'idée de volonté de puissance nitzschéenne dans son approche la plus sombre.

Pour DSO je dirais qu'après avoir écouté ce groupe sans accrocher du tout il y a quelques années et m'être durant ce temps là gavé de tout qui était trve, brutal, dépressif, j'ai senti petit à petit le besoin d'apporter encore quelque chose de nouveau. A ce propos je n'apprécie pas toute la vague post-black, je n'y retrouve pas l'idée de ce qu'est le black metal, et ce que j'ai pu trouver dans DSO. Qui plus est, j'attend de la musique que j'écoute qu'elle soit un minimum aboutie, et pour le coup ce groupe m'est jouissif !

Evidemment l'humeur joue sur les choix d'écoute mais de règle générale j'apprécie dans la musique la mélancolie, et couplée à la fürher du Black ça me plait énormément, bien que je n'éprouve plus autant d'engouement qu'auparavant, plus de recul disons.
Crusard
M. Viril

Masculin Messages : 1957

MessageSujet: Re: OParya   Mar 26 Mar - 20:08

Deathspell Omega, Drudkh, Ad Hominem, fais attention un peu à la vacuité de ce que tu écoutes et tout s'expliquera tout seul
OParya
Niflungen

MessageSujet: Re: OParya   Mar 26 Mar - 20:16

Si tu ne saisis pas l'intérêt ça n'est pas pour autant qu'il n'y en n'a pas. Ou est la vacuité ?
Ryfalgoth
Salengro von Valfoutre

MessageSujet: Re: OParya   Mar 26 Mar - 20:49

Crusard a écrit:
Bien que je partage globalement les mêmes opinions que toi quant à ses goûts, comme tu le sais, évite quand même de provoquer.

Bref, j'ai tenté à plusieurs reprises d'écouter Paracletus ou encore Si Monumentum, mais non, je trouve ça vraiment chiant. Tout les groupes du genre DSO, Watain, Ondskapt etc qui paraissent méga evil mais qui au final n'ont absolument rien du tout qui en ressort, je n'accroche pas du tout.

Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur Generation-Nintendo.com !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
OParya
Niflungen

MessageSujet: Re: OParya   Mar 26 Mar - 21:29

Oui je comprend, j'ai longtemps été hermétique à DSO, et aujourd'hui je trouve ça génial, ça me transporte vraiment et chaque écoute laisse transparaitre un peu plus la complexité de la chose. C'est brillant.
Orochi
Thor

Masculin Messages : 12725

MessageSujet: Re: OParya   Mer 27 Mar - 4:59

DSO m'irrite au plus haut point, j'espère qu'un jour je ne virerais pas de bord comme toi

Bienvenue.
Ryfalgoth
Salengro von Valfoutre

MessageSujet: Re: OParya   Mer 27 Mar - 17:17

OParya a écrit:
Oui je comprend, j'ai longtemps été hermétique à DSO, et aujourd'hui je trouve ça génial, ça me transporte vraiment et chaque écoute laisse transparaitre un peu plus la complexité de la chose. C'est brillant.
Ah quand même. Sans dèc, le prend pas mal mais on a l'impression que tu ressors d'une secte là ha ha.

Citation :
Mes cons ont écrit
Octopus
Nuage d'encre

Féminin Messages : 2526

MessageSujet: Re: OParya   Mer 27 Mar - 17:32

Bienvenue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OParya   Mer 27 Mar - 20:11

Bienvenue, tu écoutes quoi en musique classique ?
OParya
Niflungen

MessageSujet: Re: OParya   Jeu 28 Mar - 13:25

Vanaheim a écrit:
Bienvenue, tu écoutes quoi en musique classique ?

Néophyte oui, je dirais que Mozart et Beethoven m'émeuvent beaucoup, c'est vraiment une musique très riche et touchante. J'en écoute très occasionellement, c'est surtout madame qui m'y expose.
Dolorès
Nymphette

Féminin Messages : 2114

MessageSujet: Re: OParya   Sam 30 Mar - 16:03

Bienvenue. J'aime pas la plupart des groupes que tu cites mais bon. Beethoven ça pète.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OParya   

OParya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1