Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 KRAKOW

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Octopus
Nuage d'encre
Octopus


Messages : 2526
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Paris

KRAKOW Empty
MessageSujet: KRAKOW   KRAKOW I_icon_minitimeVen 14 Déc - 17:30

KRAKOW Diin_b10
Ce groupe de quatre membres a été fondé par Frode, Kjartan et René à l'automne 2005, au bout de quelques mois ils avaient déjà enregistré leur première démo de trois titres.

Inspiré par des groupes comme Isis, Neusrosis, Iron Maiden et Mastodon, Krakow a développé son propre son et un style unique sur la scène metal. Musicalement Krakow est sombre et évocateur. La musique varie d'une dominance rapide et agressif à une dominance lourde et hypnotique en un rien de temps. Krakow serait alors dans les veines du post-rock, metal et Stonerrock.

2007 sortie de l'EP "Dusty Roads EP» ((Kontrabande Records),dans la foulée ils feront une première tournée à l'automne. Krakow a également été invité a apporté son support à Brant Bjork (Kyuss, Fu Manchu) lors de sa visite à Bergen, en Norvège. Après un autre concert avec le groupe The Grand, le journaliste Stig Ødegaard du magazine Cri a déclarera "Pourquoi n'ai-je pas entendu parler du groupe Krakow avant ? Étrange, car avec tant de chansons puissantes et mélodiques, ces gars de Bergen devrait être plus connu par le public. "

2008 a été une grande année pour Krakow, ils ont joué un grand nombre de concerts en Norvège et dans plusieurs festivals. En Novembre et Décembre Krakow fait une tournée européenne en tant qu'invité spécial pour Enslaved.




En Février 2009, KRAKOW ont enregistré leur premier album avec Iver Sandoy (Manngard) en tant que producteur. Ivar Peersen (Productions Peersen, Enslaved), tiendra ces propos suite à son travail avec le groupe :
"La première fois que j'ai entendu Krakow Je pensais que cela est un groupe qui avait un but! Leur choix d'allié le stoner / metal classique / hard rock n'estpeut-être pas révolutionnaire en soi, mais c'est la façon dont ils le font - la façon dont ils mélange des éléments provenant de toutes les plages du monde: la mélodie, l'extrême, le lourd, les puissantes fondations et le psychédélique sont là. Quand ils m'ont demandé de produire leur premier album j'ai tout de suite sauté sur l'occasion de faire partie de l'évolution de ce groupe ! "

Krakow a ouvert le 10e anniversaire de Hole In The Sky en Août.

2010 Krakow a joué quelques concerts..


2011 sortie de "Firefly" et de " Drifter " le 26 Février.
Mai et Juin Krakow entame une tournée en Europe, cette fois en tant que support pour Vreid, Kampfar et Secrets of the Moon.


Krakow commence l'enregistrementg de leur deuxième album "diin" en Septembre.

2012 Krakow apparrait sur l'album hommage Enslaved ""Önd" avec une reprise de Center, leur second album "diin» est prévu pour le 14 Septembre.



Discographie:
Demo (2006) CD
Dusty Roads EP (2007) CD
Couronné roi (2008) CD
Monolith (2009) CD & Digital Download
Firefly (2011) Digital Download
Drifter (2011) 7 "Vinyl & Digital Download



Je suis navrée pour les fautes de syntaxe etc, c'est une traduction rapide.




Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

KRAKOW Empty
MessageSujet: Re: KRAKOW   KRAKOW I_icon_minitimeVen 14 Déc - 17:47

J'ai cru lire "Krapow" et je me suis dit que ça pourrait être le groupe ultime.

Le premier lien est assez navrant, vu que c'est comme un sampler, difficile de se faire un avis. Je vois pas trop l'influence Iron Merden (et tant mieux KRAKOW 1986680400 ) mais la Mastodon, oui. En fait, ça sent surtout une sorte de stoner plus rugueux qu'à l'accoutumée sur le second lien. J'ai quand même cru sentir un coté post-rock sur le sampler. Dans l'ensemble, ça me déplait pas du tout, mais je ne suis pas d'humeur très stoner, faudra que j'écoute le Monolith.
Revenir en haut Aller en bas
Octopus
Nuage d'encre
Octopus


Messages : 2526
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Paris

KRAKOW Empty
MessageSujet: Re: KRAKOW   KRAKOW I_icon_minitimeVen 14 Déc - 18:01

Je n'ai pas choisit les meilleurs liens en effet, j'ai pris les premiers qui venait pour tout dire. Et j'ai surtout fais ça rapidement mais c'est un groupe qui me tient à cœur donc je voulais absolument vous le faire découvrir.
L'influence Iron Machin ne se sent pas, heureusement en effet, mais c'est l'un des groupes favoris de Frode donc il a dû vouloir se balancer des fleurs ahah.

Si tu veux pouvoir écouter plus à ta guise ce qu'ils font : https://soundcloud.com/krakow_band
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

KRAKOW Empty
MessageSujet: Re: KRAKOW   KRAKOW I_icon_minitimeMar 18 Déc - 18:15

Oh bah merci, faudrait que j'écoute quand je pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KRAKOW Empty
MessageSujet: Re: KRAKOW   KRAKOW I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KRAKOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  VIRUS • VULTURE INDUSTRIES • KRAKOW • MONDVOLLAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Hors Black Metal ♦ :: Autres groupes, autres styles-
Sauter vers: