Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marduk

Aller en bas 
+16
Grimalkinz
ysyuku
; ; ;
unholy
Myrk
Dunalkar
Lorgar
Nasilisk
Ryfalgoth
Sparkling-Zyklon
King Asator
DiaboliK-JacK
Hilfmir
MaD-JacK
Sonnenlicht
Orochi
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Marduk                                      Empty
MessageSujet: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeLun 27 Sep - 6:57

Marduk                                      Untitl11

Marduk est un groupe de black metal formé en 1990 à Norrköping en Suède. Le groupe est actuellement composé de Morgan (guitare), Mortuus (chant), Lars (batterie) et Devo (basse).
( Le groupe a connu un énorme succès grâce à Legion, l'ancien chanteur, avec l'excellent album Panzer Division Marduk notamment).

Leurs albums, démos, lives :

- Fuck me Jesus (1991)
- Dark Endless (1992)
- Those of the Unlight (1993)
- Opus Nocturne (1994)
- Heaven Shall Burn... When We Are Gathered (1996)
- Glorification (1996)
- Here's No Peace (1997)
- Live In Germania (1997)
- Nightwing (1998)
- Panzer Division Marduk (1999)
- Internal Eternal (2000)
- Obedience (2000)
- La Grande Danse Macabre (2001)
- Blackcrowned (2002)
- World Funeral (2003)
- Deathmarch (2004)
- Plague Angel (2004)
- Warschau (2006)
- Rom 5:12 (2007)
- Wormwood (album) (2009)


Site officiel : http://www.marduk.nu/

Alors, comment ai je connu Marduk ? La première fois que j'ai vu leurs "têtes", c'était en 2004 dans un bouquin. J'ai écouté seulement leur musique quelques temps plus tard, et le premier album qui a tourné dans ma platine était bien évidemment Panzer Division Marduk
Je dois avouer que Marduk est le premier groupe de Black que j'ai entendu parler, car je connais Cradle seulement depuis 2006 :)
J'apprécie la tournure qu'a prise le groupe avec Mortuus (dois je préciser, mon idole) et j'ai eu la chance de les voir en concert à Rennes, le 10 octobre 2009 et de rencontrer Mortuus après le concert (comptez pas sur moi pour des photos, quand vous avez un LG comme portable, faut s'attendre à avoir plus de batterie au bout de 16 heures... :/). Je vais même dire que j'apprécie encore plus Marduk avec Mortuus (même si Legion est excellent, rien avec Internal Eternal)
Voilà, je n'avais pas pensé à faire le topic sur Marduk, maintenant, c'est fait :)
Et si vous appréciez Mortuus, vous pouvez regarder le topic de Funeral Mist, qui n'a pas un grand succès du tout (aucune réponse postée !).




Dernière édition par Elvi le Lun 1 Nov - 14:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeLun 27 Sep - 8:57

DEATH FROM ABOOOOOOOOOOOOOOOOVE!!!!!DEATH RIPS THE SKIIIIIIIIIIIIIIIIIIE!!!!!!!!!!!!!!!!ATTACK ATTACK ATTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACKKKKKKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BAPTISM BY FIIIIIIIIIIIIIIRE!!!!!!!!

WE BLOW YOUR FORTRESS INTO SAAAAAAAAAAAAAND!!!!!!!!!!!!

THE VICTORY IS SATAN'S BUT THE BATTLE OURS!!!!!

c'est tout ce que j'avais à dire sur la plus grosse tuerie qui m'aie été donnée Marduk                                      105478

ah et un truc qui va surprendre ceux qui étaient pas au courant,surtout si on connait l'ultraviolence du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Sonnenlicht
Modi
Sonnenlicht


Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2010

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeLun 27 Sep - 9:08

Je vais pas faire dans l'original, j'ai découvert ça avec Panzer Division, leur album référence, et en tant qu'amateur de black brutal j'ai été servi. Ca bourrine bien, c'est concis et efficace, et la voix du hurleur ne me déplaît pas

Wormwood est pas mal non plus, même s'il reste bien moins mémorable

Mention spéciale à la couverture culte de Fuck me Jesus 🐷
Revenir en haut Aller en bas
MaD-JacK
Fafnir
MaD-JacK


Messages : 243
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : Besançon
Humeur : Sacrifieur de Chèvre
Emploi/loisirs : Lycéen

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeLun 27 Sep - 11:16

V'la un bon groupe Panzer Division est quand même une bombe en matière de Metal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeLun 27 Sep - 16:26

C'est sûr que pas mal de fans de Marduk ont connu ce groupe grâce à Panzer, mais en même temps, quel superbe album :)
Ah oui en effet, la couverture de Fuck Me Jesus est... Je ne trouve pas de mots :)
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeLun 27 Sep - 17:34

Panzer Division est mon album préféré ... si j'avais réussi à écouter plus que 3 albums au complet, je dirais même que c'est le seul que j'aime, mais mon savoir en la matière n'étant pas exhaustif, je m'abstiendrai.
En tout cas, bon défouloir, cet album.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
DiaboliK-JacK
Trve Narcissique
DiaboliK-JacK


Messages : 837
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 31
Localisation : Sorti du bunker !

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeLun 27 Sep - 19:46

J'adore l'album Panzer division aussi Razz


Mais l'album qui m'aurais le plus marqué est Heaven Shall Burn...When We Are Gathered


Franchement whouao ! affraid


Parcontre WormWood j'ai du mal a rentré dedans Neutral
Revenir en haut Aller en bas
King Asator
Berserk
King Asator


Messages : 74
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 37
Localisation : Moselle
Humeur : débile
Emploi/loisirs : chômage

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeMar 28 Sep - 0:02

Opus Nocturne les gars, Opus Nocturne

bah le Panzer Division porte bien son nom, un vrai tank
Revenir en haut Aller en bas
http://asator57.skyrock.com/
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeMar 28 Sep - 3:57

Et Dark Endless?

Je suis le seul à l'aimer par ici? Ou le seul à l'aimer tout court?
Revenir en haut Aller en bas
Sparkling-Zyklon
Tuisto
Sparkling-Zyklon


Messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 32
Localisation : Paris
Humeur : Havenless
Emploi/loisirs : Concerts et Bierres !

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeMar 28 Sep - 12:48

On ne peut pas passer à côté de Dark Endless, ça me paraît outrageant Oo
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeMar 28 Sep - 13:43

Et bien faut croire que Panzer Division lui fait de l'ombre.

D'ailleurs même Those Of The Unlight est pas mal.
Mardukl,c'est comme Enthroned,y a rien à jeter

Oui bon je dérive mais surtout pour dire que Marduk étant super célèbre pour ses œuvres Black,le commun des morts(els)a tendance à renier leurs albums qui suent encore le death.

Bon sauf Fuck Me Jesus pour une raison tout à fait futile...


Dernière édition par Panzerkrieg le Ven 19 Aoû - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeMar 28 Sep - 15:52

J'ai écouté Heaven shall burn ... When we are gathered tout à l'heure, je le trouve pas mal, en fait. Je ne sais pas quels album j'avais écoutés et pas aimés, avant, mais je crois que je suis tombé sur les plus mauvais ... XD

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
DiaboliK-JacK
Trve Narcissique
DiaboliK-JacK


Messages : 837
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 31
Localisation : Sorti du bunker !

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeMar 28 Sep - 15:57

L'intro de Dark Endless est mémorable j'en avais limite flipper la première fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeMar 28 Sep - 16:54

Je dois dire que je ne suis pas un grand fan ( et j'ai tort je sais ), je ne connais que quelques titres ainsi que l'énormissime Panzer Division Marduk évidemment.

Groupe dont je devrais très certainement envisager de m'intéresser plus.
Sinon sympa le petit cover des Rolling Stones xD Bien que je préfère peut-être l'original qui est quand même cultissime !

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeMar 28 Sep - 16:59

Tu as toujours leur cover Into The Crypt Of Ray,à l'origine de Celtic Frost,sauf que l'intro de l'album de CF qui est Human je crois et cette fois ci intégrée à la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeMar 28 Sep - 18:24

Ryfalgoth a écrit:
Je dois dire que je ne suis pas un grand fan ( et j'ai tort je sais ), je ne connais que quelques titres ainsi que l'énormissime Panzer Division Marduk évidemment.

Groupe dont je devrais très certainement envisager de m'intéresser plus.
Sinon sympa le petit cover des Rolling Stones xD Bien que je préfère peut-être l'original qui est quand même cultissime !

T'as pas à avoir tord, t'aimes ce que tu aimes, point, même si il y en a à qui ça plaira pas

@ Panzerkrizm : A la manière d'un Chimera, c'est un album très incompris

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeMar 28 Sep - 18:28

Hum...c'est pas qu'il est ovni ou un truc du genre mais j'ai l'impression qu'ils ont composés ça en 2 semaines,comparé à ce à quoi on avait eu droit avant et ce à quoi on allait avoir droit après!!

bon ok je dérive je m'éclipse Marduk                                      105478
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeMar 28 Sep - 18:36

Si tu parles de Mayhem, c'est un peu de la merde en boîte depuis la chute d'Euronymous
mais après, c'est pas le sujet, effectivement

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeMer 29 Sep - 13:00

Ce que je voulais dire c'est que j'ai tort de ne pas m'y être encore suffisamment intéresser. Après de ce que j'ai écouté pour l'instant, je trouve ça juste excellent !

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeVen 1 Oct - 7:51

Aah, Marduk, tiens, ça envoie de l'air aussi :)
Bon par contre, il ne faut pas s'attendre à du TBM à la Burzum, DT ou old Mayhem, c'est pour ça qu'il faut préciser aussi à quelle ramification le groupe appartient, à savoir au brutal BM, un peu comme Dark Funeral (mais je préfère largement Marduk)
Ce groupe a fait fort avec PDM de 99, et j'aime aussi beaucoup Rom 5:12, que j'ai acheté il y a deux ans

Vous savez d'où vient le nom Marduk ?

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Sonnenlicht
Modi
Sonnenlicht


Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2010

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeVen 1 Oct - 11:37

C'était le dieu tutélaire de Babylone (la célèbre ville de la décadence Marduk                                      984935 ). Le péché étant le terreau du black, il était normal qu'une divinité pareille inspire ces musiciens :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeVen 1 Oct - 12:10

D'ailleurs, je rappelle et je dis pour ceux qui ne savent pas, que Marduk se prononce MardOUk, et non pas MardEUk, comme dans les interviews des membres
Ils sont obligés de donner une prononciation anglaise et de ce fait nulle à chier pour un public général lors des interviews, mais eux mêmes sont au courant de la vraie prononciation Wink

Ensuite, le meilleur argument est très certainement le fait que dans certains écrits, on retrouve le nom "Mardouk" écrit de cette manière, traitant du dieu chef de la religion assyrienne Wink

C'est un peu comme pour "Burzum"
La "vraie" prononciation (je mets des guillemets car ce mot provient d'une langue créée de toute pièce) est "bur'soum", mais plus ou moins de gens disent "bourzoum", moi le premier XD

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeVen 1 Oct - 14:24

Quand tu dis "bur'soum", tu veux dire "bürssoume" (avec les umlaut sur le u) ?

Pour Marduk, je me doutais que ça se prononçait comme ça, mais ne savais pas la signification du mot, encore une fois tu m'apprends (enfin, non, c'est plutôt Sonnenlicht sur ce coup-là qui m'apprend xD) un truc intéressant :)

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeVen 1 Oct - 15:00

Oui, avec Umlaut
Après, pour Mardouk, le dieu chef Assyrien, c'est une autre histoire Wink

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitimeVen 1 Oct - 15:45

Ah ouais quand même...dur pour un grand amateur du groupe comme moi du jour au lendemain de devoir dire Mardouque,surtout que moi j'affectionne tout particulièrement mon jeu de mot -ayez l'amabilité de souffler du nez- "Mare-duck"...

Après pour Burzum aussi ça m'étonne,ça sonne tellement bien "beurre zeume",en plus dans les interview en Norvégien ou Suédois j'entends toujours "beuldzeum"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marduk                                      Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marduk
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20 ans d'existence pour Marduk
» Trikro... Marduk, Horde of Hel, Deathwolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Groupes-
Sauter vers: