Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pour ceux qui s'avèrent poètes

Aller en bas 
+11
Crusard
Dolorès
Abyssos
Balkor
VarneyΩ
aabigail
Sparkling-Zyklon
DiaboliK-JacK
Ryfalgoth
Hilfmir
Nasilisk
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Crusard
M. Viril
Crusard


Messages : 1957
Date d'inscription : 14/12/2011

Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'avèrent poètes    Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 13:57

Ah, de la merde kikoodark? C'est pas grave, envoie toujours! Moi ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'avèrent poètes    Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 14:06

S'tu veux, mais je décline toute responsabilité, j'avais une partie de cerveau en moins - 15 ans quoi.


"Aussi seul sois-tu, la folie s'installe
La vengeance croît, le désir tue.
Entre quatre murs ton cerveau se dilate, l'aliénation t'adopte
Aussi fou sois-tu

Aveuglé par le mal ta psychose se tait via tes cris
Démesurément mort par décomposition viscérale
Toi tu ris

Les mains dans le sang, l'œil exorbité
Les sourcils froncés, le sourire affiché
Tes ongles dans ma gorge, me voilà contaminé

Mes omoplates se croisent, mes nerfs s'activent
Le psychique domine, l'analyse s'impose
Le diagnostique sûr, maladie choisie, cherche l'antidote

Laisse moi entrer, dans mon antre qu'est ton corps
C'est moi, Folie, à la fois ton symbiote et ton ôte
Seringue en main, bras percé
Tu n'atteindras jamais mai haine éviscérée."


_


"À cette force j'appartiens qui toujours fait le mal
Comme la nature marche d'un pas rapide à son but
Cette violence instable et favorable
Qui chaque fois vous rebute

Chaque parcelle de notre ADN, programmées pour la haine
La souffrance et les veines sectionnées qui toujours saignent
Le cœur pleins de gaz, ces «je t'aime» que j'écrase
Comme une partie du cerveau coupé en sa base

C'est l'expansion de la Chair, l'agent du Chaos
Bienvenue chez Lucifer, c'est ton cadeau."


__


"Lettre à Dieu.
De par ton existence imaginée la guerre fascine,
L'âge du Soleil indique le temps qu'il te reste à pseudo-exister.
De part ton absence ancrée tu fais tomber les hommes dans la bassine,
Celle des âmes perdues que les étoiles font soit disant briller.

Risible est de t'imaginer fait de chair et de sang, à croire ton souffle quand il y a du vent.
La face de la Lune sourit de par ses cratères, démontrant la chance qui a toujours flirté,
Et les croyants te remerciant d'avoir pointé ton doigts, de nous avoir épargné.

Tu es toujours gracié quand une vie résiste, jamais méprisé quand des milliers périssent,
C'est l'hypocrisie de l'Homme qui t'as donné vie, c'est de par leurs cerveaux que tu guéris.
Mais c'est dans la mesure où il existe un opposant que tu prend tout ton sens,
La naïveté universelle aimant croire que tu représente le bien et la vie,
Pourtant c'est bien un peu de Satan qui dort dans chacun de nos lit.

Il nourrit nos rêvent d'envies inaccomplies, tuer quelqu'un, ôter une vie.
Simplement sortir de notre bouche ce qui se passe en boucle dans nôtre tête,
Une libération à la fois soulageante et qui nous envahit comme une bête.

Ainsi démontrant que nous sommes plus proche du Diable que Dieu chaque jour,
Chaque envie, chaque fantasme en est l'illustration.
Lucifer se baigne dans notre cerveau et s'amuse à le rendre plus lourd,
Pour que chaque gestes ne soit plus que définit comme une pulsion,
Pour nettoyer sa conscience de toute faute quand l'erreur surgit.

Suppliant Dieu d'enlever sa folie, il est un Homme jugé irresponsable de ses actes,
Violant avec le sourire du Diable les innocents meurtris,
Attendant impatiemment l'heure et son impact.
Celui du Soleil qui explose, brûlant vos crânes qui implosent.

N'ayez peur, tout ceci n'était qu'un rêve,
C'est Satan qui vous a fait un tour. vous a fait la court.

Vous à t-il séduit ?
Moi infiniment oui."
Revenir en haut Aller en bas
tinam1
Internet warrior
tinam1


Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : Angers
Humeur : Mauvaise
Emploi/loisirs : Meurtre avec préméditation , Torture , masochisme , Strangulation-Autostrangulation , Nécrophilie , SM , déviance et toutes sortes de paraphilies

Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'avèrent poètes    Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 14:09

Crusard a écrit:
Oui, mais Konsstrukt aussi, c'est un grand malade.
Un peut ouai , je l'aime bien , on s'entend bien , en tout cas faut que je finisse un poème plus déviant la , c'est ados qui fantasme sur sa petite soeur et qui viol des petites filles dans les toilettes et se débrouillant pour qu'elles ne puissent pas allez le balancer .
Et bien-sur à coté de ça je continue mon livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sadique-master.forumgratuit.org/ ethttp://sadique-master.
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'avèrent poètes    Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 14:24

C'est pas sympa de me demander de poster ma merde et se barrer. Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'avèrent poètes    Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 14:32

Unth, si ce que t'écris toi est kikoodark alors moi je peux aller me rhabiller.
J'aime beaucoup le premier, ça se lit d'une façon fluide, et c'est agréable. Le début est peut-être un peu maladroit mais plus on lit et mieux c'est.
Le second, je trouve juste les rimes désagréables à lire, elles sont un peu brutales et j'y retrouve pas la fluidité du premier poème.
Ensuite le dernier.. c'est encore une fois fluide (c'est un compliment en fait, ça exprime le fait que tu t'exprimes très bien, que les mots sont bien choisis, quoi). Il y a des images ou des expressions très bien choisies et pas du tout faciles. Ça m'a fait penser à "Sous le soleil de Satan" d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Crusard
M. Viril
Crusard


Messages : 1957
Date d'inscription : 14/12/2011

Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'avèrent poètes    Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 14:41

Ah oui, c'est pas mal. Remarque, ça fait très parole de thrash metal à la con par moment, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça bien cool!
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'avèrent poètes    Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 14:57

Dolorès, cool, je ne pensais pas qu'il y aurait quoi que ce soit à en tirer, j'ai écris ça alors que je n'avais pas beaucoup de vocabulaire, et je lis pas des masses, ça me surprend que ça puisse plaire mais bon tant mieux.

Mais ne dénigre pas ton texte en passant, et la comparaison est sans intérêt. S'il devait y en avoir une, il n'y aurait pas de quoi dire que tu peux aller te rhabiller, ce ne sont pas des poèmes que j'ai écris, juste des textes avec des rimes, le tiens a la structure d'un vrai poème.

Je vais aller lire "Sous le soleil de Satan" alors.


Crusard, tu sais que j'y avais pensé pendant un moment, faire un projet solo et piocher dans ces trucs pour faire des paroles haha. Mais bon j'ai pas le matos, un jour peut-être qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'avèrent poètes    Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 16:37

C'est le seul que j'ai écrit sous la forme d'un sonnet, mes autres "poèmes" sont uniquement en prose. Du coup je comparais tes écrits aux miens de façon générale et pas uniquement sur celui que j'ai mis dans ce topic.

Sinon je n'ai pas encore lu le bouquin de "Sous le soleil de Satan", j'ai juste vu le film, dont Merrimack a pris la voix d'une partie du film pour une de ses chansons, j'te file les "paroles" de la chanson et tu verras peut-être pourquoi ça m'y a fait penser:
http://www.lyrics80.com/MERRIMACK-D%C3%A9SAVEU-LYRICS/428864/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'avèrent poètes    Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 16:41

Ouah c'est kikoo dark vos trucs ! je retourne lire les chants de maldoror de lautréamont c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'avèrent poètes    Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 8:13

Dolorès V. Sélénium a écrit:
C'est le seul que j'ai écrit sous la forme d'un sonnet, mes autres "poèmes" sont uniquement en prose. Du coup je comparais tes écrits aux miens de façon générale et pas uniquement sur celui que j'ai mis dans ce topic.

Sinon je n'ai pas encore lu le bouquin de "Sous le soleil de Satan", j'ai juste vu le film, dont Merrimack a pris la voix d'une partie du film pour une de ses chansons, j'te file les "paroles" de la chanson et tu verras peut-être pourquoi ça m'y a fait penser:
http://www.lyrics80.com/MERRIMACK-D%C3%A9SAVEU-LYRICS/428864/


Effectivement, j'aime assez ce genre de texte aussi. Sinon, tu as d'autres de tes écrits à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'avèrent poètes    Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 10:54

Comme je disais c'est de la prose. Reste à savoir si on peut appeler ça de la poésie.


Un premier texte sur le thème d'Ophélie, personnage de Shakespeare, repris par Rimbaud, et en peinture..

Elle n'était qu'une enfant alors qu'elle s'enfonçait dans l'abîme. Les sanglots du courant ne l'emportaient pas, son corps flottait, immergé aux deux tiers. Son portrait coupé par la surface de la rivière. Sa chevelure ondulait dans l'espace aquatique, effleurant les feuilles des nymphéas, alors que son visage restait face au ciel, sauf et glacial. Ses cils vacillaient, écorchés par le vent.
La jeune fille resta fanée quelques heures. Quelque fois, des perles de verre glissaient singulièrement sur son profil. Puis, les nuages éclipsés, la bonté solaire venait réchauffer ses joues ternes. Son visage rond accueillait alors des nuances de lumière, atténuées par les branches qui frémissaient autour de la rivière. Ce halo dispersé en rayons sur ses paupières lui redonnait un brin de vie.
Nymphe endormie, coule dans ton berceau luisant. Il portera le fardeau de ta beauté et de ta folie. Enfant façonnée par l'éclat du ciel, reprise par les obscurs flots, afin de renaître chaque nuit.



Et nous voilà ainsi éparpillés dans le cercle, comme deux souffles qui ne peuvent s'affaiblir. Je perdure dans ton évasion, un rêve recroquevillé en moi-même, en mon ventre. Et je crois encore à nos charmes irréfléchis. Sens-tu la menace qui me tient éveillée?
A chaque arôme un pique perce, cherche la lumière en mon poumon. Parmi la vapeur, le liquide vermeil et la fumée, se retrouve un éclat. L'attente, les mots, les soupirs et les miroirs. Au creux de mes mains. De mes viscères.
Je remercie la glace qui soude notre fuite. Elle s'y réfléchit comme sur du verre, on ne la voit que si l'on ne détourne jamais le regard. Eternel langage des frissons.



Se noyer dans les rues vides d'individus. Faire croire que le temps nous appartient, et qu'on pourra toujours compter sur lui, alors que ce sont ses battements qui content nos vies. Vient l'instant où les aiguilles transpercent la chair pour nous ramener à la réalité.
Une dernière inspiration. Je jette cette cigarette qui s'allonge sur les pavés sales en une étincelle rouge. J'ai pu voir ses paupières nacrées se fermer dans la nuit.
Le drap est lourd. Sa surface est contrastée à cause des filaments lunaires qui hantent la vitre trouble. Il est parsemé de tabac et de bouts d'ongles. Une tache de café se noie dans un coin de tissu. Des cheveux sont agrippés à mes rêves, je ne sais plus d'où ils proviennent. Tellement se sont enchaînés, emmêlés, enlacés. Des étreintes à filer. Une pelote d'espoir.
Ces essais pour me rassurer sont vains. Quelqu'un s'est infiltré dans mes veines pour m'empoisonner d'une mélancolie incertaine. J'hallucine encore.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'avèrent poètes    Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 15:16

Je trouve certaines phrases trop courtes, elles cassent le rythme un peu trop brusquement et par conséquent c'est un peu chiant, enfin ça n'engage que moi. Sinon tu as quand même un style sympa et tu choisis bien tes mots aussi. Tu lis beaucoup ?

Je suis un peu largué de ce côté là, déjà au lycée ça me faisait chier de lire des bouquins haha, pourtant j'aime la langue française et les styles d'écriture mais bon je sais pas, je me lasse trop vite des choses pour finir un roman ou un recueil. Je sais que je rate pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'avèrent poètes    Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 12:39

Ouais je lis beaucoup.
Sinon le fait de "casser le rythme" c'est justement ce que j'aime bien. Surtout des phrases nominales.
Revenir en haut Aller en bas
mounaix
Niflungen



Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2013

Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 Empty
MessageSujet: le mien,   Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 12:18

Le vase et le cercueil


Dans un lieu vide et sans couleur
Où règne seul le malheur
Tous deux sur le sol sont posés
Côte à côte l'air abandonnés

Le vase et le cercueil funèbres
Déposés là dans les ténèbres
Evoquent peine et douleur
Même le temps ici se meurt

S'envolent les âmes, reste la poussière
Comme seul souvenir dans les ténèbres
En cet endroit triste où je demeure
Chaque soir durant de longues heures

Sur le sol froid des pétales reposent
Lentement un corps se décompose
Tandis que seul je me recueille
Devant le vase et le cercueil
Revenir en haut Aller en bas
bastard of nihil
Tuisto
bastard of nihil


Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2014
Humeur : Antipatik
Emploi/loisirs : VENOM !

Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'avèrent poètes    Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:11


Perdu dans les ombres
Dans mes heures les plus sombres
Pas de lumière pour mon âme
Si ce n 'est l'éclat de la lame
Qui me lacère me transperce
Sans répit sans arrêt chaque nuit

Le voilà à nouveau
Cet infâme bourreau
Acomplit son oeuvre
Mon corps est son chef-d'oeuvre
Artiste dégéneré !
Grave son art sur ma chair !
Pousse ma douleur à ses frontières
SKIZOPHRENIC ARTISTIC !

Sous la lumière froide de la lune complice
Il s'addonne avec joie à son vice
De mes yeux les larmes coulent
De mes veines le sang pisse
Gouttes par gouttes grosses et petites roulent
Le long de mon dos et éclatent sur le sol
Le rougissant encore encore encore........ encore !
Revenir en haut Aller en bas
bastard of nihil
Tuisto
bastard of nihil


Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2014
Humeur : Antipatik
Emploi/loisirs : VENOM !

Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'avèrent poètes    Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 10:10

mounaix a écrit:
Le vase et le cercueil


Dans un lieu vide et sans couleur
Où règne seul le malheur
Tous deux sur le sol sont posés
Côte à côte l'air abandonnés

Le vase et le cercueil funèbres
Déposés là dans les ténèbres
Evoquent peine et douleur
Même le temps ici se meurt

S'envolent les âmes, reste la poussière
Comme seul souvenir dans les ténèbres
En cet endroit triste où je demeure
Chaque soir durant de longues heures

Sur le sol froid des pétales reposent
Lentement un corps se décompose
Tandis que seul je me recueille
Devant le vase et le cercueil

C'est franchement sympas à lire et meme à déclamer. Si je ne m'abuse ne parlerais tu pas des vases canopes utilisés dans les rites funéraires égyptiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'avèrent poètes    Pour ceux qui s'avèrent poètes  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui s'avèrent poètes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Logo pour le forum
» Rammstein : Best of pour 2011
» Un morceau pour vous ?
» 20 ans d'existence pour Marduk
» Nouveau nom pour le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Divertissement ♦ :: Arts-
Sauter vers: