Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 G.I.S.M.

Aller en bas 
AuteurMessage
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

G.I.S.M. Empty
MessageSujet: G.I.S.M.   G.I.S.M. I_icon_minitimeDim 15 Jan - 14:39

G.I.S.M. 15809_logo



G.I.S.M., fondé en en 81 (et splitté aujourd'hui), c'est un des tout premiers groupes de hardcore au Japon, mais par ailleurs un groupe phare de la scène punk japonaise, bien que concrètement, comme Metal Archive l'indique, le groupe mêle aussi du heavy dans sa musique, et selon moi, y a déjà des éléments Black dans leur musique, et ce dès le premier album (le seul que j'ai vraiment écouté avec profondeur, je connais peu le reste). Au niveau lyrique, faut pas chercher bien loin, ça tourne autour de la violence, des thèmes apocalyptiques, la guerre, la société, la révolte et d'autres un peu plus subversifs.

D'ailleurs, le groupe est connu pour sa violence scénique, le chanteur pouvait parfois attaquer le public, frapper les photographes, ou même poursuivre le public avec un lance flamme, tout ça bien sur vêtu de cartouchière et cagoule, il a aussi fait courir la rumeur selon laquelle il se pavanait avec de vrais munitions et des armés chargées en concert... (au Japon, c'est illégal)

les membres étaient:

-Kiichi Takahashi à la basse
-Ironfist Tatushima à la batterie
-Randy Uchida à la guitare (décédé en 2001, il avait aussi un groupe de heavy)
-Sakevi (Shigehisa Yokoyama) au chant

G.I.S.M. Gism-d10

L'acronyme qui leur sert de nom revêt plusieurs sens, comme on peut le constater sur les couvertures de leurs différentes productions:

* God In the Schizoid Mind
* Guerrilla Incendiary Sabotage Mutineer
* General Imperialism Social Murder
* Gnostic Idiosyncrasy Sonic Militant
* Gay Individual Social Mean
* Genocide Infanticide Suicide Menticide

Leur discographie est assez courte, 3 albums qui s’échelonnent sur une vingtaine d'année:

-Detestation (album - 1984)
-Performance (vhs, live - 1985)
-M.A.N. (album - 1987)
-Gai Individual Social Mean - Subj & Egos, chopped (Das Göttlich Geist) (vhs, live - 1995)
-Sonicrime Therapy (album - 2001)
-+R Regicide Reverberation (vhs, live - 2002)

Le tout premier, Detestation est impossible à trouver, y a juste eu une réédition en 92 accompagnée de 3 titres bonus, elle aussi introuvable, j'ai beau chercher mais que dalle. M.A.N. quand à lui avait été fait sur vinyle violet à 3000 exemplaires, là encore, introuvable, pour le reste je sais que dalle, si ce n'est que le vhs de 2002 était dans un emballage en carton brun qui a la tronche de rations militaires. Et bien sur, tout ça a été plus ou moins "bootléggé" au fil des années.

Sources:
- Page Metal Archive du groupe
-page wikipédia










Revenir en haut Aller en bas
 
G.I.S.M.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Hors Black Metal ♦ :: Autres groupes, autres styles-
Sauter vers: